ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le montage d'une petite poule sur un GROS ŒUF NOIR



Apprenez à réaliser cette petite poule sur un gros œuf noir



Dans cette vidéo nous allons voir un montage avec un gros œuf, une poule plus petite puis des décors également avec un support d'un coup.

Je vais faire quelque chose d'un peu original. C'était un grand chef chocolatier sur paris qui avait fait cette idée. Je vais la reprendre pour vous montrer l'originalité de ce montage. Donc tout simplement, je prends un support très costaud avec plusieurs couches de chocolat pour que cela puisse supporter l’œuf, la poule.

Grosso modo, ce que je vais faire, je vais mettre l'œuf de cette façon-là puis je vais mettre la poule ici. Vous allez dire que la poule a pondu un gros œuf. Celui-ci vide. Vous pouvez aussi le remplir.

Je vais aplanir chaque côté pour que cela puisse bien donc s'appuyer, parce que là, vous voyez, c'est un peu bancal, donc cela, c'est un point non négligeable, que ce soit bien plat comme pour le haut, avec la poule, pour qu'elle puisse éviter de glisser.

Alors, on pourrait aussi ajouter plus de chocolat avec le cornet, mais le plus simple c'est d'avoir des surfaces planes. Ce qui permet d'avoir de meilleurs une meilleure tenue. On pourrait le mettre de ce côté, de cette façon-là. C'est une question d'esthétique. Moi, je préfère pour certains moules, avoir la coupure sur le côté que plutôt sur la face. Mais cela dépend vraiment de chacun.

C'est vrai qu’en général, vous pouvez le mettre aussi de ce côté-là, parce que cela évite tout cela peut éviter avec des à-coups, d'ouvrir de cette façon-là, le moule.

J'ai préparé un bain-marie chaud avec une plaque, ce qui permettra de bien aplanir tout simplement. Il faut rester plat, donc il faut l’enlever plat, parce que si vous l’enlevez oblique, alors que c'est chaud, cela ne sera pas plat, cela sera vraiment oblique. Vous pouvez le lâcher. Là, on voit que c'est plat et c’est ce que je vais faire, c'est l'autre côté. En même temps, pour la poule. Donc, toujours avoir l'ensemble droit, parce que sinon, après, cela va se voir tout de suite.

Je colle directement sur le support en glissant, toujours en glissant un petit peu, pour que cela soit solide. On peut mettre un morceau de bombe, ou pas, parce que là, cela m'a l'air d’être bien. Je vais mettre un petit peu plus de chocolat sur le côté. Cela vous évite de mettre beaucoup moins un haut niveau du chocolat avec votre cornet et ce qui vous évite peut-être des gros pavés. Là, c'est éthiquement bien. C'est bon. On vérifie que le chocolat est bien pris aussi en dessous.

Le montage est terminé. Vous pouvez passer à la décoration. C'est votre choix. Moi, je vais mettre des petits décors tout autour de la poule, histoire de faire un peu la paille. On pourrait faire la paille là, mais en comme la poule est assez grosse, on peut la faire directement ici. Vous mettez tous vos décors, tout ce que vous avez envie de mettre tout autour, toujours fin. Vous pouvez mettre plusieurs décors sur le même chocolat. Ce qu’on peut faire, c'est aussi mettre un peu plus de chocolat et à poser rapidement, les décors dessus comme ceci. Toujours des décors assez fragiles. Vous pouvez également mettre des grilles. On enlève le surplus. Ils font effet de paille. Je mets du chocolat pour coller. Trouvez les meilleures les poses pour du décor très fin. Toujours un peu plus compliqué. J'essaye de trouver les meilleurs emplacements pour le chocolat, pour le décor, toujours pareil : toujours délicat. Vous voyez, cela fait un effet de paille après. Pour certains qui sont encore plus fins, vous pouvez les déposer à l'intérieur sans mettre trop pour éviter le poids ou que cela se balade quand vous transporter. J’étais un petit peu, la bombe un peu vous détruire votre décor si vous appuyez trop fort. Sinon vous pouvez aussi après décorer toutes ces parties-là ou la partie du dessus : des corps des poudres ou en colorant, mais en tout cas, cela vous fait déjà une belle pièce à offrir ou à s'offrir soit même.


Le montage d'une petite poule sur un GROS ŒUF NOIR©ChocoClic.com
Le montage d'une petite poule sur un GROS ŒUF NOIR©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone