ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La technique de feuilles mortes avec rainures



Apprenez cette technique de feuilles mortes avec rainures



Donc voilà, mes feuilles, que je vais décorer avec le cornet. Je vais tout simplement dessiner les traits et les rayures de la feuille. Par exemple, ici, je vais tout simplement dessiner des petites rainures. On peut faire un cornet très fin. Je vais d'ailleurs faire un cornet encore plus fin pour dessiner quelque chose de bien fin.

Vous pouvez ensuite, avec la décoration, utiliser vos doigts, pendant que le chocolat soit fondu, pour faire des petites tâches. Ce sont également des effets chocolat. C'est aussi une méthode de décoration. On va essayer sur les autres pour que vous puissiez voir. Il faut aller très vite, sinon vous avez les éléments qui sont fondus fondre dans vos mains. Ça donne vraiment un effet brun. L'objectif n'est pas de montrer les rayures. Mettez les coups de cornets en différents aspects pour que ça soit vraiment un style feuille: une petite feuille morte ou dynamique.


La technique de feuilles mortes avec rainures©ChocoClic.com
La technique de feuilles mortes avec rainures©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone