ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La base du bouquet de mariage, les flammes blanches



Découvrez la base du bouquet de mariage



Cela va être le décor pour réaliser des grands pétales. C’est une technique de décor qui est régulièrement utilisée. Comment je vais faire ? Je vais mettre des tas différemment sur ma feuille plastique alimentaire et je vais utiliser la spatule. Vous pouvez utiliser une grande, une petite. Je vais faire des grands formats et vous pouvez utiliser aussi après, soit vous les laissez droit ou vous pouvez utiliser des plaques à pain. Une fois que vous les avez mises, vous les mettez à l’intérieur. Ce qui permet d’avoir un galbe au niveau de la forme du pétale, en tout cas, du décor que l’on va faire ensemble. On va voir un petit peu la grandeur pour réaliser en fait les différentes décorations. Je mets des petites quantités. Vous pouvez utiliser aussi différentes décorations. Cela dépend de la quantité, l’épaisseur que vous voulez avoir au niveau de votre décor. Ensuite, vous prenez vraiment le début. Vous appuyez et vous relâchez comme cela. Vous pouvez faire aussi un deuxième sur le côté et un autre sur l’autre côté, surtout quand vous avez une grande quantité. Cela vous permet d’avoir une grande fleur, une grande feuille. Les petites bavures sur les côtés, vous pouvez les prendre. Ne faites pas trop fin, parce que ces éléments-là ne seront pas pris dans le décor. Vraiment, appuyez et poussez. Il faut quand même qu’il y ait de l’épaisseur au niveau du décor, parce que si c’est trop fin, on ne pourra pas le prendre au niveau du décor. Vous pouvez faire des vagues, vous pouvez vraiment faire les formes que vous voulez. Là, je fais vraiment des grandes pièces. C’est vraiment un mouvement que vous pouvez faire comme vous le souhaitez. Vous avez vu, là, j’ai fait sur les côtés. Je n’ai pas fait sur le devant. C’est vraiment à vous de trouver ce que vous voulez comme résultat sur le sujet. On va faire de plus petits pour utiliser tout l’espace. Il vaut mieux faire, comme je l’ai dit, toujours un peu plus, parce que dans la décoration, on n’en manque jamais. Il vaut mieux avoir un peu plus au cas où.

On peut utiliser, comme je disais tout à l’heure, ce support en attendant que cela refroidisse. On va laisser, même s’il y en a plus. On appuie bien pour faire des décors assez sympa et qui donnent une impression de volume, etc. On peut laisser comme cela. Après, regardez bien le résultat que cela peut obtenir. Vous appuyez un petit peu plus si vous voulez plus d’ondulé ou autre. On va attendre que tout refroidisse pour pouvoir les décoller et les installer ensuite sur le support et faire le montage. Là, les différentes flammes, les différentes feuilles au niveau de cette décoration sont prêtes et sèches. Donc, on va pouvoir procéder au décollage. Vous soyez, tout simplement, cela se décolle facilement. Donc, vous pouvez les déposer en quinconce. C’est plus facile à prendre. Vous voyez, elles sont prêtes à servir. Ne laissez pas trop longtemps dans les mains, parce que bien sûr, vos mains sont chaudes et cela risquerait de fondre, notamment avec le chocolat blanc. Donc vous les mettez en décalage, ce qui vous permettra plus facilement de les reprendre tout à l’heure. Attention, si c’est trop fragile, posez délicatement. On continue pour la suite. Les plus grands, mettez-les en dessous. Je ne sais pas si vous avez vu le tour de main : je prends le sous, je pince ici, je tire et je pousse avec les deux mains. Je vais en prendre un plus droit. J’ai ma main droite pour retenir le décor, ma main gauche qui passe en dessous, je vais pousser. Vous voyez, là, je retiens, puis je pousse en dessous. Je pince le film pour ne pas qu’il parte avec. Mon pouce arrive. Je le pose, et je reviens. Après, je le fais bien sûr vite et délicatement, vous le faites revenir. Je pousse, je prends délicatement et je pose. Toujours des gestes délicats sur des pièces de décor, parce que c’est vraiment quelque chose de très fragile. Cela, on va pouvoir le réutiliser, éventuellement l’autre face ou même à l’intérieur pour d’autres décors qui peuvent être refaits sans souci. Voilà pour les décors de flammes qu’on peut réutiliser et qu’on réutilisera pour d’autres montages, décorations, assemblages.


La base du bouquet de mariage, les flammes blanches©ChocoClic.com
La base du bouquet de mariage, les flammes blanches©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone