ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le décor au Cornet

Apprendre le décor au cornet est quelque chose de difficile, qui demande beaucoup d’entraînement, de patience, de concentration et de volonté. Dans un premier temps nous allons nous présenter comment réaliser le cornet.



Le cornet

Le décor au Cornet

Prendre une feuille de papier cuisson, couper un triangle rectangle (coin carré).
Ensuite, prendre la point du haut et la ramener vers l’angle, maintenir un pression de la main droite et enrouler le reste du papier autour du cône, insérer la pointe à l’intérieur du cornet et bien serré celui ci. Maintenant, le garnir de chocolat au point pour votre cornet (pour vous entraîner nous vous conseillons de la pâte à tartiner ou de la mayonnaise).

Le décor au Cornet
Une fois le cornet à moitié plein refermer le bien pour que par la suite il ne sorte pas de chocolat par cet endroit. Couper la pointe droite à l’aide d’une paire de ciseaux pour obtenir un filet régulier, et commencer votre écriture.

Le décor au cornet à relever est une méthode simple à réaliser. Avec un modèle préalablement choisi assez simple (pour débuter) le glisse sous une pochette plastique, à l’aide de votre cornet suivre votre dessin. Une fois terminé, attendre que le dessin en chocolat fige. Décoller le cochon (dans l’exemple) de la pochette et voilà un déco sur un gâteau. Attention c’est très fragile, n’oublier pas le chocolat doit être mis à température.

Le décor au Cornet

Le décor au Cornet

Le décor au Cornet

Le décor au Cornet

Le décor au Cornet

Le décor au Cornet

Le décor au Cornet
ChocoClic




Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours de Chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.