ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Réaliser un yaourt en chocolat blanc



Apprenez à réaliser ce yaourt chocolat blanc pour dessert ou support



Nous allons remplir de chocolat blanc des desserts, des moules en plastiques desserts, pour que vous puissiez savoir comment on peut faire après de jolis desserts en chocolat. Alors, sur cette partie-là, il vous faut tout simplement les moules, une plaque pour bien les poser et les retourner, le chocolat blanc. Moi, j’ai pris du chocolat blanc cette fois-ci, votre pinceau alimentaire et une petite spatule pour racler rapidement. Donc le chocolat il est à température, tout simplement, et donc je vais faire la première couche hyper rapidement donc du chocolat blanc, là je n’hésite pas à en mettre et je mets partout où je peux, vraiment dans tous les recoins et ensuite je racle pour que cela soit propre, je retourne, vraiment comme un dessin, comme la technique du pinceau, je vous expliquait déjà dans les précédentes vidéos, donc là je n’hésite pas à mettre une épaisseur, je racle le surplus et je continue pour les derniers. La même méthode. Donc je regarde le premier, il n’est pas encore sec, et on va donc par rapport à cela laisser reposer pour que cela soit sèche. On va ébarber un peu et on va faire la dernière couche.

Alors, pour la suite donc là on va ébarber un petit peu le surplus, le chocolat est au point donc on va aller mettre dans l’autre sens. Hop ! Comme cela vous savez où est l’ensemble. On voit que les disparités au niveau du chocolat et donc nous allons passer pareil selon l’étape pour mettre la deuxième et la dernière couche. Cette fois-ci on va mettre un peu plus et on va vraiment tapoter pour enlever le surplus, surtout pour qu’il soit comme les autres moules, égalitaire sur tout le bord, ce qui permettra au moule d’être vraiment superbe. On va vraiment mettre une belle couche pour plus facilement enlever l’excédent et pour que ce soit vraiment égalitaire comme couche un peu partout. Voilà, bien ébarber avant et on recommence. Je vais aller un peu vite pour ne pas que le chocolat ne refroidisse trop vite. C’est terminé pour celui-ci. Maintenant on va les mettre à reposer au frais pour qu’il puisse durcir et les démouler assez rapidement.

Voilà, donc la suite, maintenant ils sont déjà froid. On voit que le chocolat s’est rétracté par rapport au moule et donc on va pouvoir, vous voyez certains se démoulent facilement. Vous voyez ? Maintenant vous pouvez faire un petit récipient pour votre dessert, tout simplement. Cela vous fait vraiment des moules pour faire aussi un support, pas obligatoirement pour dessert, mais en tout cas, cela vous permet de faire des jolis présentations. Voilà pour cette partie de décoration de support pour chocolat !

Réaliser un yaourt en chocolat blanc©ChocoClic.com
Réaliser un yaourt en chocolat blanc©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone