ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Fabriquer un gros œuf fleuri de Marguerites



L'étape à suivre pour fabriquer un gros œuf fleuri de marguerites



Dans cette vidéo nous allons voir comment faire un œuf fleuri. Pour cela je vais prendre un œuf et des petites marguerites que j'ai déjà préparé, je vais les apposées directement sur l'œuf cela permettra d'avoir une autre perspective, autre chose au niveau de la décoration. Donc j'ai toujours mon cornet avec le chocolat qui est à température et là je vais commencer à parsemer mes moulages directement sur l'œuf. Je vais commencer sur la bande générale, je mets un petit peu de chocolat au milieu et j'appose donc j'étale et je continue pour que cela puisse faire un genre de ceinture. Si votre chocolat est au point cela va très vite, ne mettez pas trop de chocolat, glissez le bien pour que le chocolat s’étale et refroidisse vite donc le temps qui vous permet d'aller un peu plus vite au niveau de votre décoration. Tournez et pivotez votre œuf pour que vous soyez toujours, au niveau de votre poste de travail, beaucoup plus facile à gérer votre position pour que vous ne soyez pas un peu tordu et que vous ayez un risque de cassage de dispositions complètement difformes.

Voilà donc essayez de faire rapidement parce que le chocolat de votre cornet refroidit très vite. Il faut bien fermer vos cornets par rapport au chocolat. Là le dernier il va super bien au milieu, cela permet de finir la ligne. Vous continuez sur la vue du dessus et vous pouvez faire en quinconce cette fois-ci, voilà en quinconce vraiment entre les fleurs de marguerite ce qui vous permet de pouvoir soutenir. Comme cela ça touche celle-ci, cela permet qu'elle soit complètement stable au niveau du chocolat et de la position. Toujours en appuyant pour que votre fleur soit bien posée. Donc là, on continue là-dessus, nous avons bientôt terminé aussi l'autre étage.

Cela fait une belle marguerite, ensuite en fonction de la quantité qui vous reste, si vous n'avez pas prévu assez, vous regardez donc là j'en avais fait juste pour faire deux lignes et puis au-dessus et donc vous faites un autre tour sur le dessus ce qui permet d'avoir toujours votre ligne marguerite. Vous continuez toujours pareil en haut pour que vous puissiez finir votre décor de façon homogène, comme cela, et puis la dernière. Rien n'est figé vous pouvez continuer éventuellement à faire d'autres fleurs, vous pouvez évidemment faire des plus petites fleurs, des fleurs différentes. Voilà je voulais vous montrer un petit peu un nouveau style, un autre style que l'on peut faire, une autre méthode pour un assemblage d’œuf en chocolat. Voilà donc nous nous retrouvons sur une prochaine vidéo.

Fabriquer un gros œuf fleuri de Marguerites©ChocoClic.com
Fabriquer un gros œuf fleuri de Marguerites©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone