ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les secrets de réalisation des fleurs Marguerites en chocolat blanc et jaune



Comment réaliser des fleurs Marguerites ?



Nous allons voir comment réaliser des marguerites en chocolat. Tout simplement, j’ai préparé du chocolat blanc, mais coulure jaune, les moules en formes de marguerites et du chocolat blanc à température. Les deux sont à température pour réaliser la marguerite. Vous avez deux techniques : soit le faire vraiment délicatement avec votre cuillère, tout simplement, comme ceci, qui est un peu plus précis. Vous pouvez le faire également au cornet. Là, le summum, c’est ma partie la plus précise. Vous pouvez le faire aussi à la spatule. Vous pouvez, avec un pinceau, faire des petits effets jaunes si vous souhaitez et vous tapotez. Si vous voulez vraiment que ce soit parfait, vous pouvez, avec un petit chiffon, enlever toute la partie jaune et ensuite on laisse sécher pour arriver donc à ne pas avoir un mélange quand on va rajouter le chocolat blanc juste dessus.

Je préfère en mettre un petit peu plus. Des fois, on préfère un petit peu moins. Vous voyez, quand je prends la spatule, j’en prends un petit peu, je racle. Vous voyez, il y en a toujours un peu plus. Quand je penche, j’emmène juste la quantité qu’il faut. Vous voyez ce que je veux dire, donc je racle. Il y en a toujours dessus, sur la spatule. Je ne penche que d’un côté et j’amène vraiment la partie qui manque. Ne pas trop en mettre, parce que sinon, après, il y en aura un peu trop.

La plaque, comment est-elle ? On laisse refroidir l’autre. Là, on peut remplir carrément comme un moulage classique. Vous secouez un peu. On va étaler sur ce qui manque. On enlève l’excédent et on tapote. Vraiment, n’hésitez pas à tapoter pour enlever les bulles d’air. Là, on va passer un dernier coup. Le chocolat commence à refroidir. Vous la mettez au frais.

Voilà donc les marguerites que nous avons réalisées. Je les ai sorties du frais. Elles sont prêtes à être démoulées. Voilà. Cela va très vite une fois que c’est démoulé. Donc on peut voir des belles marguerites directement finalisées. Si vous avez peur de démouler, vous prenez une autre plaque de la même taille, une plaque inox, et vous la posez dessus, vous mettez un film silicone ou un film alimentaire, et vous le tournez comme cela, et vous faites glisser, si vous ne voulez pas les casser, parce que quand vous les retournez, cela peut se casser assez facilement. Vous tapotez. Quand il en reste, délicatement, vous faites bouger le moule et vous les prenez à la main comme cela, parce qu’il se peut qu’il y ait un endroit où c’est un petit peu plus collant.

Donc voilà les belles marguerites.

Les secrets de réalisation des fleurs Marguerites en chocolat blanc et jaune©ChocoClic.com
Les secrets de réalisation des fleurs Marguerites en chocolat blanc et jaune©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone