ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Comment monter un œuf en chocolat avec des décors flammes ?



Voici la technique pour monter un œuf en chocolat avec des décors flammes



Dans cette vidéo, on va voir un montage aussi assez simple, avec un œuf en chocolat, avec un support.

On va le coller dessus et on va donc trouver des décorations. Je dirais cela peut-être des décors flamme qu'on peut coller tout autour, qui donne un effet différent au niveau de l'œuf. Là, je vais mettre mon œuf avec un support plat, pour vraiment qu'il colle sur le support, ce qui permet d'avoir vraiment un œuf plutôt plat. Je vais à mon avis, aller un peu plus loin encore. Bien garder au niveau de la hauteur pour qu'il soit vraiment droit au niveau du collage, parce que sinon, après, il serait de travers, une fois que vous allez le coller. Vous pouvez renforcer toujours avec votre cornet au niveau du chocolat qui est à température. Ce qui vous permet vraiment d'avoir une meilleure assise au niveau du cornet.

Ensuite, vous pouvez utiliser les décors, en mettant tout simplement le décor avec les flammes par exemple. Dans ce cas-là, j'ai fait des flammes en chocolat, donc avec un petit peu de chocolat puis vous les posez sur votre œuf. Vous pouvez aller encore à en mettre un peu partout pour mettre du volume, jusqu'à éventuellement ne plus montrer fait l'œuf, toujours avec votre cornet, à température. Je pose vraiment les flammes de façon que cela puisse être cohérent. Vous avez des grosses parties, vous pouvez prendre des petites. C'est vous qui choisissez en fait de comment votre œuf soit représenté. Toujours en glissant le chocolat pour que celui-ci se tienne très rapidement, en mettant en quinconce vraiment, en trouvant des emplacements pour pouvoir les mettre. Il reste encore quelques emplacements qu'on peut faire, on continue, toujours avec le cornet. Je n’ai presque pas utilisé la bombe. On peut encore aller un peu plus loin pour mettre entre es feuilles.

Cela donne déjà une bonne perspective de l'ensemble du décor. Comme je dis, vous pouvez encore aller plus loin et vraiment aller faire des décors peut-être un peu plus petit. Je vais voir si on en a. Certains sont très fragiles. Cela peut être intéressant éventuellement.
Cela donne vraiment une vue dynamique, une vue des choses, qui a un autre style on se demande si c'est un œuf, on se demande vraiment qu'est ce que c'est comme décoration et cela donne un mouvement, un effet de mouvement qui est intéressant, qui est sympa.

Alors, imaginez si vous faites avec différentes couleurs, différents éléments. Cela peut être encore plus puissante, encore plus intéressante comme perspective.
Voilà en tout cas pour ce montage flammes, œuf en chocolat. On se retrouve à très vite pour une prochaine vidéo.

Comment monter un œuf en chocolat avec des décors flammes©ChocoClic.com
Comment monter un œuf en chocolat avec des décors flammes©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone