ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Technique du chocolat fini, vite fait bien fait, pour réutilisation



Technique du chocolat fini



Je vais vous montrer en fait un point où quand vous avez fini votre chocolat, vous pouvez faire des choses sympas, assez rapides, vraiment superbes.

J’ai pris un moule pour mettre le chocolat qui me reste. Il me restait un fond de chocolat blanc et un fond de chocolat noir, je n’ai pas encore mélangé, mais d’un côté chocolat noir, chocolat blanc. J’ai pris tout ce qui est céréale, amandes, raisins, et tout cela, des graines de sésame.

Je vais mélanger le chocolat blanc et le noir. Ils sont tous les deux au point. Je vais verser vraiment les chocolats complets et je vais faire des galettes, deux couleurs, qui permettent de faire chocolat blanc, chocolat noir et vous n’avez aucune perte de chocolat. Vous allez tourner autour, vous enlevez les bulles d’air et vous parsemez de quelques grains. Cela va vous faire des petites galettes. Vous mettez un peu de rouge afin d’égayer l’ensemble et des petites graines de pavot. Là, vous pouvez encore tapoter, comme cela, ils seront collés à l’intérieur et une fois que ce sera sec, froid, réfrigéré, vous pourrez les démouler et les manger directement. Cela vous fera un petit goûter.

Très simple, en quelques minutes, c’est fait. Votre restant de chocolat, vous n’en aurez plus. Vous n’avez plus qu’à nettoyer vos ustensiles et c’est parti pour la suite.

Voilà en tout cas pour cette astuce et pour ces petites galettes de chocolat au fruit sec.
Une fois qu’on les sort du réfrigérateur, on voit qu’ils sont bien figés, on peut les démouler. Vous voyez, ils se démoulent tout seuls. Ce qui fait des petites galettes bien formées, avec des stries sympas. Donc, vous pouvez les prendre et ensuite passer un bon petit quatre heures au chocolat.

Voilà ! En tout cas, c’était des choses assez simples à faire. À très vite pour une prochaine vidéo.

Technique du chocolat fini, vite fait bien fait, pour réutilisation©ChocoClic.com
Technique du chocolat fini, vite fait bien fait, pour réutilisation©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone