ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Méthode rapide de conservation du chocolat avec....



Voici la meilleure façon de conserver le chocolat



Une fois que votre chocolat est terminé, vous devez donc le ranger, vous avez terminé vos applications et tout, fabrication, je vous invite à ne pas le laisser dans le récipient sauf si vous allez en refaire le lendemain ou, etc., c’est de bien ébarber et enlever tout le chocolat sur toute la surface, pour que vous le mettiez en fait dans un film alimentaire. Pourquoi un film alimentaire ? Déjà d’une, cela ne prend pas de place. Vous allez voir pourquoi en fait. Quand c’est des petites quantités comme cela et que vous ne souhaitez pas garder ou en tout cas, utiliser, vous n’avez peut-être pas beaucoup de récipients, donc vous voulez utiliser juste ce qui a besoin, on va les mettre dans un film plastique pour plus facilement en fait les couper et les remettre quand on a vraiment besoin ou tout simplement dans une petite barquette en plastique très fine. Plus ce sera fin, et non pas un bloc de chocolat, plus vite la fonte se fera plus rapidement pour la prochaine utilisation. Donc, pensez à ma prochaine utilisation.

Cela commence vraiment à être saisi. Tout simplement, je nettoie les ustensiles en même temps. Pas de perte de chocolat. Je continue. Aussi racler le pinceau pour enlever tout le chocolat. On racle vraiment sur le bord aussi, donc le pinceau, il est raclé. On finit vraiment pour qu’il n’y ait plus de chocolat. Vous voyez : il n’y a plus de chocolat. Donc d’une, ce sera plus facile à laver. Vous pouvez mettre au lave-vaisselle, parce que dans le lave-vaisselle, avec la température, le chocolat va fondre, donc ce sera vraiment brillant, je veux dire, ce sera très propre. Vous lavez vos ustensiles à l’eau chaude. Pour éviter d’avoir des eaux très sales et tout, grattez au maximum vos ustensiles entre eux. Là, je gratte vraiment pour qu’il n’y ait plus de chocolat dessus. Vous voyez, quasiment plus. Soit on prend un couteau… Donc, il n’y en a plus.

Je vais prendre un peu plus large, je vais appuyer. Cela commence à durcir, ce n’est pas encore fini, pour qu’au niveau de la prochaine fonte, on puisse plus facilement le couper. Je mets un petit rectangle et là, je coupe. Faites attention, il ne faut pas que le film soit dans le chocolat. Là, vous voyez mon chocolat qui va refroidir tout doucement. Je le pousse un peu pour qu’il aille au bout du film et pour qu’il n’y ait pas de petits filaments, pour qu’ensuite, on puisse le couper directement. Là, c’est souple, mais tout à l’heure, il va être froid, ce qui permettra à la prochaine fonte, vous le coupez en morceau. Vous le mettez dans de l’eau chaude. En l’espace de quelques minutes, il est fondu et prêt et vous pourrez l’utiliser, puisque vous l’avez déjà mis à température, donc assez rapidement, au niveau de 29 ou 30 degrés pour l’utilisation.

Le chocolat est refroidi. Ce sera beaucoup plus facile pour vous au niveau de la refonte. Vous avez juste à découper pour refondre. En quelques minutes, vous pourrez justement avoir votre chocolat fondu. Un peu à l’image des pistoles, ils sont très fins, donc fondent rapidement. Là, c’est dans le même état d’esprit. Si vous faites un gros bloc de chocolat, vous allez mettre beaucoup plus de temps pour faire fondre, pour préparer votre chocolat et je pense que vous avez autre chose à faire. L’objectif est vraiment de finaliser, faire vos décors rapidement. Donc, voilà pourquoi je vous donne cette astuce, entre autres.

Voilà en tout cas pour cette vidéo.

Méthode rapide de conservation du chocolat©ChocoClic.com
Méthode rapide de conservation du chocolat©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone