ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les 3 types de moules indispensable pour les chocolatiers



Découvrez chez vous les 3 types de moules pour les chocolatiers



Pour continuer avec les moules, je vous ai préparé trois typologies de moules.

Alors ces moules-là, par rapport aux autres, sont souples en polyéthylène où je ne sais plus exactement la matière, mais je pourrais vous en faire part de cela. En général, le prix de ces moules est très abordable et il existe énormément de moules de ce type-là. Mais ce qui peut être le défaut de celui-ci, c’est qu’il n’est pas très solide et peut se casser assez facilement, le brillant n’est pas aussi brillant qu'un moule en polycarbonate. Mais en tout cas c'est quelque chose qui est très pratique quand vous avez quelque chose d’occasionnel à réaliser. Je vous donne un exemple des carrés, une botte pour faire du chocolat et un grand-père noël que vous pouvez réaliser avec les deux faces. Comme vous voyez c'est toujours le même type de moule, mais qui a été fabriqué par une machine qui est chauffée et qui s'emprunte dessus pour donner sa forme, si je trouve une vidéo par rapport à cela je le mettrais dans la formation. Donc c'est une typologie de moules qui est vraiment sympa.

Ensuite, vous avez aussi ces moules en métal qui sont de plus en plus rare. Celui-là fait vraiment partie des tout premiers moules à chocolat. Je vous conseille de vraiment bien mettre ces moules-là à la température parce que s'ils sont trop froids, le chocolat ne va pas du tout être brillant. Il faut également les bien lavés avec un coton. Je vous déconseille aussi d’utiliser des tampons verts ou de couteau sur les moules. Donc les moules doivent vraiment garder sa brillance qui est vraiment intéressante. Donc voilà pour ces types de moules.

Puis vous avez les moules en silicone, qui est fait spécialement pour les glaces, que vous pouvez trouver aussi différents. Vous pouvez y mettre des bâtonnets ou vous faites directement un moulage de chocolat ou vous remplissez directement à l'intérieur et vous avez des petites glaces vraiment sympas. Voilà pour cette typologie de moules.

Je vous retrouve pour la dernière vidéo sur les moules et c'est ma grosse surprise. Par rapport à ce que je vous disais tout à l'heure concernant les différents moules, vous allez voir des dizaines de moules. Vous pouvez aller chercher des moules partout où vous trouvez autour de vous. Je vous dis à tout de suite.

Les 3 types de moules indispensable pour les chocolatiers©ChocoClic.com
Les 3 types de moules indispensable pour les chocolatiers©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone