ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le moulage d'un cœur rouge VIF en chocolat



Apprenez le moulage d'un cœur rouge vif en chocolat



J'ai pris des cœurs et un pinceau, nous allons donc utiliser, cette fois-ci, la technique du pinceau. Maintenant, il va falloir aller assez vite par rapport à la couleur et je peins comme un peintre, vous voyez je peins en rouge et j’en mets vraiment partout. J'essaye de le faire vraiment jusqu'au bord sans en mettre partout sur la plaque et vous voyez, comme je fais, je monte vraiment jusqu'au bord voilà comme pour ce que je vous ai montré sur les autres vidéos de moulage. J'aime bien cette technique du pinceau parce que cela permet vraiment de mettre du chocolat partout. Là je vais refaire un tour juste après cela commence vraiment à refroidir je vais attendre un petit peu et je vais vous montrer vite fait avant que cela refroidisse qu’on voit encore des traces du moule et si je recouvre de chocolat noir, on va voir le chocolat noir alors que si je refais une autre couche de chocolat rouge, on le voit beaucoup moins.

Je vais continuer au niveau des cœurs pour mettre une deuxième couche plus épaisse. Vous voyez, je vais faire une couche plus épaisse pour qu’à la sortie on ait vraiment un cœur rouge puissant ensuite on la posera et on fera une épaisseur de soit du chocolat blanc, soit du chocolat noir ou soit du chocolat au lait pour la suite.

Pour l'ébarbage, comme je le disais tout à l'heure, vous prenez le dos et tout simplement très délicatement vous effleurer le moule pour enlever le surplus et comme c'est du rouge on va le remettre avec cela et toujours garder, pour ne pas gaspiller, ce qu'on peut récupérer, c'est vrai que les colorants coûtent assez cher.

Nous allons finir le cœur que nous avons commencé avec la partie toute rouge, les deux couches de rouge. Là je vais finir par deux petites couches fines de noir pour finir ces jolis cœurs rouges. Voilà, si je les fais au pinceau c’est pour bien recollé parce que la partie rouge est bien sèche. Là j'enlève le surplus et je vais la mettre sur une plaque. Nous allons la laisser reposer et nous allons ensuite l’ébarber et faire la deuxième fine couche à tout de suite.

Voilà donc nous sommes sur la dernière partie du cœur rouge. Nous allons l’ébarber et nous allons passer tout de suite après à la dernière couche, il faut bien enlever les excédents, vous pouvez enlever si vous voulez les restaurants de chocolat qui est là, cela ne vous gênera pas pour la suite. Nous allons procéder à la finalisation de ces cœurs, nous allons les remplir jusqu'au bout pour passer à l'étape du cœur complet. Vous connaissez cette méthode désormais.

Nous avons quasiment terminé le moule cœur rouge, en tout cas il est froid et nous allons pouvoir le démouler et voir le résultat, c’est magnifique. Une fois que le chocolat est solide, on le sent justement. On le prend très délicatement et on voit bien là le côté plat, vous voyez de la belle couleur rouge du chocolat. Maintenant ce que nous allons faire c'est les coller, donc je vais aller chercher un petit peu de chocolat noir parce qu'on avait mis du chocolat noir en dessous.

Vous pouvez mettre à l'intérieur, si vous souhaitez, peut-être des petits chocolats complémentaires pour pouvoir le fermer. Je vais aller chercher un petit peu de chocolat noir et puis nous allons pouvoir les fermer. Donc là j'ai pris un tout petit peu de chocolat noir pour coller voyez on va voir les différentes parties, on peut le faire comme cela et je vous montrerai les différentes façons, vous les avez, peut-être, déjà vu dans les précédentes vidéos « comment en coller un œuf », on va faire un petit peu rapide, il faut être très délicat pour que ce soit bien. Et voilà pour les magnifiques cœurs rouges, nous les utiliserons dans des décors, vous pouvez offrir en tout cas ces jolis cœurs rouges comme cadeau. Je vous dis à très vite pour d'autres démoulages.

Le moulage d'un cœur rouge VIF en chocolat©ChocoClic.com
Le moulage d'un cœur rouge VIF en chocolat©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone