ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le montage d'une bouteille entièrement en chocolat



Reproduisez ce montage d'une bouteille en chocolat



Nous allons passer au décor de la bouteille en chocolat. Vous avez vu précédemment, j’ai effectué le dessous, je viens de montrer la technique pour finaliser le dessous de la bouteille en chocolat que l’on pourra justement coller. J’ai pris un disque chocolat pour coller, puis des petits carrés avec des éléments de décoration. J’ai préparé du chocolat blanc en cornet pour pouvoir décorer. J’ai une boite à œuf qui permet d’avoir la bouteille de façon allongée pour pouvoir décorer, en tout cas, écrire dessus si besoin. Bien évidemment, au fur et à mesure qu’elle est tout autour, on ne peut pas faire des décorations le temps que cela sèche. Cela permet d’avancer plus sereinement là-dessus.

J’ai pris un petit disque pour écrire. Je vais écrire « ma bouteille ». Vous pouvez écrire « joyeux anniversaire ». Voilà ! Puis, je le collerai juste à la fin, à la dernière minute, vers la fin de la décoration. Là, on va coller la partie. Donc on va mettre du chocolat tout autour pour voir. En appuyant et en ébarbant, on a tout simplement… On va laisser refroidir le chocolat blanc.

J’ai pris des petits carrés de déco. Donc, on va les coller tout autour de la bouteille pour faire une déco assez sympa, toujours en mettant un peu plus de chocolat. Vous l’étalez tout de suite. Vous séparez un petit peu l’ensemble. Quelque chose de simple qui permet d’avoir une décoration un peu de quantité quand même et bien vérifier vers la fin l’emplacement qui vous reste pour la suite pour ne pas qu’il y ait un vide trop important au niveau de l’emplacement. Je vais coller cette partie-là vraiment dans le centre. Je n’hésite pas à mettre du chocolat. Cette fois-ci, je mets la bombe à froid. Il faut vraiment refroidir l’ensemble au niveau du chocolat.

Ensuite, j’ai pris des décorations que j’ai réalisées dans la formation. Là, on va faire un peu plus d’aération et on va justement mettre quelques petites déco. Ce n’est pas assez froid. Ce sont des choses qui arrivent. Ensuite, essayez de mettre de la décoration sans que ce soit trop lourd, trop difficile. C’est pour cela que c’est toujours délicat. Avec la chaleur des mains, cela va très vite. Soit, vous pouvez prendre une pince à épiler. Essayez de placer le plus aéré possible. Avec le cornet et tout en même temps, ce n’est pas évident. Essayez de faire vraiment quelque chose qui peut donner un mouvement dynamique, qui permet d’avoir une dynamique ici et ici sur ce côté-là. Celui-ci se casse. On en prend un vite fait. Ce sont des pièces qui sont très délicates. Quand c’est des pièces qui sont fragiles, cela va très vite. Il faut les tenir le moins possible dans les mains. Voilà en tout cas pour cette pièce-là.

Maintenant, on va passer à la décoration. Moi, je rajoute toujours du chocolat, pour que ce soit plus esthétique, pour que ce soit plus aussi solide. Je vais finir au cornet pour que vous puissiez voir comment je peux finir ma bouteille. Je vais refaire un autre cornet, puis on continue pour la décoration de la bouteille.
Je continue à décorer au cornet. Alors, on peut décorer tout simplement sur la bouteille aussi. Là, pour le mettre sur le fond œuf, c’est un peu plus compliqué avec tous les décors, cela risque de casser. Vous pouvez agrémenter différentes décorations. Moi, je fais un petit bouchon. Je fais la séparation, en tout cas, l’entourage. Après, je remplis pour faire style un bouchon. Je laisse toujours une petite ouverture au niveau du cornet. Là, le chocolat va refroidir assez rapidement. Il ne faut pas qu’il soit trop liquide, parce que vous ne pourrez pas réaliser cette opération-là. Vous continuez en faisant ces effets de cornet sans que cela ne déborde, comme si on construisait un bouchon de liège. C’est pour cela qu’il faut faire attention à ne pas le faire trop sur le bord et y aller tout doucement. Là, comme un bouchon de cire, ce qui permet vraiment faire quelque chose de sympa. Si vous voulez vraiment que cela n’aille pas plus loin, vous pouvez tout simplement, avec la bombe à froid, limiter la descente et continuer. Cela va refroidir tout doucement. Cela donne un effet sympa. Si vous souhaitez, vous pouvez mettre des petits éléments sur la bouteille, mais je pense que cela, on n’a pas besoin. Cela vous permet d’avoir une bouteille assez originale avec des déco sympa. Il existe de nombreuses façons de décorer votre bouteille. Je vous montrerai une autre façon avec uniquement le cornet. C’est vraiment assez sympa de trouver des différentes décorations pour que votre bouteille en chocolat soit vraiment originale et différente des autres.

Moi, je vous retrouve sur une prochaine vidéo. Je vous dis à très vite.

Le montage d'une bouteille entièrement en chocolat©ChocoClic.com
Le montage d'une bouteille entièrement en chocolat©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone