ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La réalisation d'une pièce en chocolat avec des œufs en chocolat jaune



Découvrez cette superbe réalisation en chocolat avec des œufs jaune



Dans cette vidéo nous allons faire un petit montage avec un support et trois petits œufs jaune que j'ai pris puis une poule. Nous allons, tout simplement, utiliser ce support-là pour mettre les trois œufs jaunes dessus avec la poule qui sera vraiment sur le décor.

Alors, j'ai mon bain-marie avec ma plaque chaude qui me permettra de bien coller directement les œufs pour qu'ils soient bien plats et pour éviter de mettre peut-être du cornet. Donc, on peut les prendre de cette façon-là ou de façons plates, mais moi je vais les prendre un peu plus plats. Je commence à faire fondre pour avoir vraiment quelque chose de plat et de pouvoir le coller. Pour coller ensuite avec le deuxième œuf, il ne faut pas tarder à le faire, je le fais en dessous et vous voyez je colle en même temps et je place, pour le troisième œuf je préfère les deux ici pour que cela colle bien avec les deux autres œufs et en dessous pour le coller avec le support. Il faut aller très vite pour éviter que le chocolat se sèche afin d’avoir quelque chose qui colle partout.

Nous allons ajouter un petit peu de chocolat et en mettre un petit peu au milieu, ce sont des choses qui ne se verra pas au niveau du décor. Ensuite, je pose ma poule pour voir quel effet cela peut donner, vraiment c'est cool. Donc là je vais fondre dessous pour que le collage se fasse beaucoup plus facilement, toujours en bougeant un petit peu, mais pas trop pour ne pas tout casser et je colle un peu plus avec mon cornet en dessous, nous n’avons pas besoin de bombes là tout est assez plat. Puis si vous souhaitez, vous pouvez rajouter d’autres œufs pour faire plus de décors, comme là j'en ai quelques-uns, on pourrait éventuellement en mettre un de plus pour faire un décor, vous pouvez également mettre des demi-œufs aussi. Nous allons pouvoir donc mettre peut-être un demi-œuf sur le côté ou un œuf entier ici par exemple donc là je colle ici, je regarde où cela peut coller entre les 2 œufs. Je vais y aller très délicatement et on peut faire la même chose ici. Toujours un petit peu vers le haut, nous allons redonner un peu de perspective, là on sent que cela va vraiment bien coller.

Nous avons mis les deux petits points sur les bords, un point au-dessus et un point en dessous, ce qui permet de bien le coller avec les œufs jaunes. Nous pouvons éventuellement mettre après des effets de paille ou là nous pouvons encore un peu décorer. Nous pouvons vérifier que la poule soit vraiment collée à l’œuf et voir aussi si tout est bien solide. Maintenant c'est parfait pour mettre votre prochain moulage pour offrir.

Voilà une idée assez simple et assez rapide à réaliser. Donc voilà pour ce moulage d’œuf et d’une jolie poule de Pâques.

La réalisation d'une pièce en chocolat avec des œufs en chocolat jaune@ChocoClic.com
La réalisation d'une pièce en chocolat avec des œufs en chocolat jaune@ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone