ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Décoration en chocolat avec des feuilles de transfert



Méthode à suivre pour faire le transfert de chocolat



Dans cette vidéo, nous allons voir ce qu’est le transfert de chocolat.

Il existe des feuilles transferts qui sont imprimés avec du beurre de cacao directement sur du papier alimentaire spécial, donc beurre de cacao alimentaire. Dès que l'on ajoute du chocolat à température, que ce soit du noir, du blanc ou autre et bien l'impression couleur s’imprime, se colle et se fond avec le chocolat noir. En tout cas le chocolat qui est dessus, ce qui vous permet d'avoir ce décor-là directement fait sur votre chocolat.

Là, je vais vous montrer des exemplaires. Là, vous avez des petites vagues. Je vais vous montrer celui-ci : là, vous avez pareil, d'autres typologies de formes, de couleurs, mais il en existe énormément sur des thématiques comme noël, Pâques, etc. Je vais vous montrer, justement différents moulages avec ce transfert.

Tout simplement, j'ai mon chocolat qui est au point aujourd'hui ensuite, je l’étale directement pour avoir le transfert dessus. Je le mets directement aux frais, ce qui permettra de faire une plaque tout simple que vous pourrez ébarber. Une fois que vous aurez terminé, on peut tout de suite, même juste après, quand cela va commencer à refroidir, arriver à faire des traits, des rectangles comme la méthode que je vous avais expliquée avec le couteau et en mettant justement du chocolat sur votre table avec les formes ou les gabarits que vous avez découpé en amont pour faire une maison ou différents décors, etc. C'est dans le même principe, je vous retrouve tout à l'heure pour le démoulage de ce chocolat transfert.

Alors là c'est le thermoformage, plutôt je dirais le chocolat avec la feuille thermoformée, qui permet de mettre et de coller ce qu'il y avait sur la feuille donc directement sur le chocolat. Je vous ai fait tout simplement la plaque sans rien faire de spécial, vous pouvez voir justement quel est le résultat que ça peut donner. Donc, je conseille ensuite auparavant c'est de savoir qu'elle est la coupe ou la forme que vous souhaitez obtenir afin de le faire directement avant que tout sèche ou que le chocolat refroidisse. Cela vous permet d'avoir des décors directement les carsons au niveau du chocolat.
Et je vous dis à très vite pour un nouveau décor.


Décoration en chocolat avec des feuilles de transfert©ChocoClic.com
Décoration en chocolat avec des feuilles de transfert©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone