ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Comment décorer un œuf en chocolat avec des CŒURS ?



Apprenez à décorer un œuf en chocolat avec des cœurs



Dans cette vidéo nous allons voir quand vous avez un œuf et vous voulez bien découper directement au niveau du moulage pour faire une forme ouverte.

Alors, qu'est-ce que je prends comme ustensile ? Alors, je prends déjà des éléments en métal. Vous allez comprendre pourquoi. Vous choisissez la forme que vous souhaitez, pas trop grand, parce qu'après, cela désaltère tout. Moi, j'ai pris un œuf déjà réalisé. Il a plein de traces de doigts, mais c'est vraiment pour vous montrer comment on fait, comment on réalise cette opération. Vous pouvez après recouvrir de chocolat.
Je prends un élément qui permet de chauffer les pièces en métal. J'ai un chalumeau. C’est un gros, mais je vous conseille les petits, de cuisine. J'ai pris un récipient pour mettre le reste à l'intérieur.

Donc, j'allume mon chalumeau. Je précise : je vous conseille les petits chalumeaux ou en tout cas vous pouvez mettre au four. Je fais chauffer très légèrement le pourtour du moule. Là, ce n'est pas assez chaud pour que cela fonde très rapidement au niveau de l'épaisseur du chocolat. C'est identique avec au niveau des petites douilles. Je vous montrerai aussi après. Ce qui permettra vraiment de voir l’œuf découpé. Je fais vraiment fondre. Ce qui peut arriver si vous forcez, quand vous avez du chocolat, je vous déconseille de remettre le chalumeau dessus. Là, c’est un ouvert un peu plus. Cela, c'est très bon exemple. Quand vous avez un morceau qui n’est pas assez chaud, vous avez le risque de casser. C’est un très bon exemple.
Des ustensiles en inox pour que vous puissiez faire. Là, c'est vraiment en appuyant. Si cela ne marche pas, cela veut dire que ce n'est pas assez fondu. Faites la trace. Par contre, essuyer bien le chocolat. Quand vous allez continuer. Toujours plus délicat.

Pour le cœur, il est assez chaud, donc on va fondre les parties en les bougeant. On peut bouger un petit peu sans trop bouger. Là, on y est presque. Cela veut dire que ce côté-là n'était pas assez chaud. On essuie, comme on va le remettre sur le chalumeau, pour éviter d'avoir le goût de brûlé du chocolat et on va faire juste chauffer cette partie-là pour que, ici, on puisse vraiment fondre le dernier chocolat qui reste. On fait fondre, et voilà. On arrive à faire un joli cœur. Pour montrer directement : voilà le cœur qui est réalisé. On peut récupérer ensuite ce qui a été découpé.

J'ai pris aussi les différentes douilles pour que vous puissiez voir rapidement qu'on peut faire la même chose, mais beaucoup plus rapidement avec des douilles. On essuie toujours pour enlever le chocolat. On doit éviter d'avoir un goût de brûlé. Toujours délicatement. Après, vous pouvez élargir le trou avec vraiment toute la chaleur de la douille. Vous pouvez aussi faire de la grande taille vous permet d'avoir différentes tailles, qui vous permet d’avoir différentes tailles de deux coupes au niveau du cercle.
Voilà ! C'était vraiment des exemples au niveau du cœur, des cercles. Après, vous voyez que la pièce se fragilise, mais c’est vraiment pour vous montrer. Je vous ferai un exemple complet de décoration délicatement, étape par étape.


Comment décorer un œuf en chocolat avec des cœurs©ChocoClic.com
Comment décorer un œuf en chocolat avec des cœurs©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone