ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Comment faire une tablette de chocolat maison



Apprenez à faire une tablette de chocolat chez soi



Nous allons préparer, cette fois, sur cette tablette de chocolat, une tablette de chocolat aux fruits confits et de l’autre côté une tablette aux biscuits.

Tout d’abord, il faut bien que le chocolat soit à température, comme ici, à 32 degrés, pour que ça soit bien au point. Puis il faut toujours bien mélanger pour avoir un chocolat bien brillant. Vous devez avoir les mains bien sèches quand vous manipulez le chocolat et il vaut mieux, également, aller doucement et le faire sûrement pour ne pas en mettre partout.

Alors pour mettre le chocolat dans la tablette, vous pouvez prendre une louche et le verser, mais comme nous utilisons des tablettes assez fines nous pouvons le faire directement avec une spatule. Nous allons prendre un seul endroit sur la tablette, et y mettre le chocolat délicatement. Puis, nous procédons à la suppression du surplus pour évite que cela soit sale. Ensuite, nous allons tapoter, pour enlever toutes les bulles d’air qui peuvent apparaître durant le démoulage de la tablette, alors prenez une table solide pour que vous puissiez tapoter un peu plus fort.

Donc, sur la tablette biscuit, nous allons poser directement le biscuit au milieu et bien l'enfoncer pour qu'il y soit bien collé. Nous allons y mettre des petits morceaux, bien les enfoncer et nous aurons des petits morceaux au fur et à mesure et puis nous attaquerons directement la suite. Nous allons passer aux fruits confits, nous allons le mettre délicatement comme pour le biscuit, donc vous enfoncez pour que cela colle au chocolat, pour vraiment que ce soit scellé.

Donc, voilà, il ne reste plus qu'à mettre les deux tablettes au frais. Là aussi, il faut faire bien attention pour que votre réfrigérateur ne soit pas trop humide pour permettre d’avoir de magnifiques tablettes. Une fois qu'ils seront bien froids, par exemple après une bonne heure d’attente, mais cela dépend de votre réfrigérateur, vous pouvez faire aussi une petite déco sur la tablette, par exemple, avec un cornet rempli de chocolat blanc, vous pouvez faire des petits dessins. Nous verrons prochainement de divers dessins que vous pourrez appliquer éventuellement, pour avoir une tablette différente et vraiment personnalisée.

Comment faire une tablette de chocolat maison©ChocoClic.com
Comment faire une tablette de chocolat maison©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone