ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Comment faire un œuf en chocolat avec un moule en polycarbonate ?



Apprenez à réaliser un œuf en chocolat avec un moule en polycarbonate



Je prépare des œufs en chocolat tout jaune. Donc, là, j'ai fait une couverture, donc j'ai teint vraiment en jaune pour pouvoir faire de beaux œufs tout jaune. Tout est préparé. Il ne reste plus qu'à finaliser. Je ne voulais pas tout faire d’un seul coup. Je ne fais juste qu'une partie. On va tapotez enlever les bulles d'air et pour qu'il y ait partout. Donc là, je vois qu'il n'y en a pas partout, pas assez rempli.

Des fois, le défaut d'une petite bassine, c'est ça. C’est qu'il n'y ait pas assez de place. Vous savez que cette technique-là n’est pas toujours bien adéquate quand vous avez des petits récipients. On va laisser refroidir cette première partie, cette première couche et je vais la laisser directement là, comme ça. C’est prêt pour la deuxième couche. Je vais refondre un petit peu le chocolat. Je vais attendre que la première couche soit un peu plus sèche puis c'est reparti. On va faire la deuxième couche.

Nous allons donc passer les étapes. Ébarber tout simplement le surplus que nous par rapport au moule. Je ne le remets pas dedans, tout simplement, parce qu’il est déjà à température et on va procéder à la deuxième couche de moulage. Cette fois-ci, on va mouler au pinceau tout simplement. On va mettre la deuxième couche comme pour la première. Une couche un peu épaisse quand même pour qu’ensuite, cela puisse facilement se démouler, mais surtout pas se casser et puis bien se coller entre eux. Pour que l'épaisseur et les bulles d’air s’enlèvent et qu’on ait une épaisseur partout pareille, homogène. Là, j'enlève vraiment tout le surplus d’un coup et désormais, je vais mettre au frais pour que l'on puisse bien le démouler, les petits jaunes d'œufs, œufs jaunes. À tout à l'heure pour le démoulage.

On est sur la partie démoulages des coques jaunes que j'avais faites tout à l'heure, donc ils sont sortis au frais. Démoulages très simple, facile. Il ne reste plus qu’à les coller pour obtenir donc des œufs complets.
Voilà ! Je vous montrerai plus tard la méthode pour les coller entre eux tout simplement.


Comment faire un œuf en chocolat avec un moule en polycarbonate©ChocoClic.com
Comment faire un œuf en chocolat avec un moule en polycarbonate©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone