ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Réaliser l'effet vieilli chocolat avec une clé ancienne



Apprenez cet effet vieilli chocolat avec une clé ancienne



Dans cette méthode de décoration, j'ai de la poudre de cacao que j'ai mis dans une boite hermétique. On va faire l'empreinte d'une clé, l'outil le plus classique pour ce type de décoration. On va faire une empreinte dans le poudre de cacao d'une clé assez ancienne. Ensuite on va enlever la clé (à l'aide d'une pince à épiler) pour avoir une empreinte superbe. Ensuite je prends mon cornet chocolat rempli et remplir le trou où était la clé. je recouvre de poudre de cacao et j'attends que la clé soit bien froide pour pouvoir l'enlever.

La boîte doit être vraiment hermétique pour qu'on puisse enlever tous les grains de cacao, pour que l'empreinte soit la plus propre et la plus nette possible. L'idéal serait aussi d'utiliser un tamis pour que le cacao soit vraiment fin. Mais cette méthode est beaucoup plus rapide et moins contraignante. Certes, il peut y avoir une petite différence de résultat mais c'est plutôt intéressant. On peut enlever certains grains qui sont importants. Je dépose ma clé et je vais appuyer d'une façon importante et ensuite on va l'enlever délicatement pour que l'empreinte soit magnifique. Je vais faire une autre empreinte identique et encore une autre. Quand vous avez vos formes, ne bougez pas trop. Ensuite, remplissez votre cornet de chocolat, n'hésitez pas à faire un cornet bien rempli. On va couper assez grossièrement le fond et on va remplir délicatement les empreintes de clé. Faites très attention pendant le coulage. Toujours bien appuyer au dessus du cornet. Quand c'est fini, tapotez les clés et saupoudrer le dessus. Désormais vous les laissez refroidir et on attend de voir quand elles seront bien froides.

Quand les clés sont refroidies, je les prend avec la pince à épiler pour voir si elles sont bien froides. Ensuite on va frotter avec un pinceau le surplus de cacao. Comme ça elles seront superbes. Donc avec mon pinceau, j'enlève tout le surplus de cacao. Ça me donnerait un chocolat vieilli. Vous pouvez faire de différentes formes bien évidemment. Dès que vous avez une forme disponible pour faire une empreinte, ça peut être une cuillère ou un autre objet. Certains se sont un peu plus écartées suite au tapotage. Vous avez vos clés vieillis en chocolat. C'est simple n'est ce pas ? Excellente comme technique.
Donc voilà pour cette technique de vieillissement du chocolat avec la poudre de cacao.


Réaliser l'effet vieilli chocolat avec une clé ancienne©ChocoClic.com
Réaliser l'effet vieilli chocolat avec une clé ancienne©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone