ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Protection renforcée chez Barry Callebaut pour ses Cocoa Farmers



Soutenir les producteurs de cacao est l’une des grandes traditions de Barry Callebaut. Cette entreprise s’efforce de garantir que leurs opérations ne mettent pas en danger les producteurs de cacao ou les employés et ne participent pas à la propagation accidentelle du virus.



Barry Callebaut soutient les producteurs de cacao

entrepôt de cacao
entrepôt de cacao
Soutenir la production des producteurs de cacao dans les pays producteurs de cacao est une tradition de longue date de l’entreprise Barry Callebaut. Il continue d’acheter, de livrer du cacao, de transformer le cacao et d’assurer, autant que possible, la viabilité économique de la chaîne d’approvisionnement du cacao. Face au fléau qui touche le monde entier, Barry soutient les moyens de subsistance et les revenus des producteurs de cacao tout en protégeant la santé de leur famille et leur santé. Avec les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les réglementations locales et les directives gouvernementales sur COVID-19, l’entreprise a suspendu toutes les activités qui nécessitent l’Interaction étroite avec les familles, les ménages ou les communautés d’agriculteurs, les grands rassemblements d’agriculteurs ou de communautés d’agriculteurs, le déplacement inutile des employés des villes vers les fermes ou les villages ainsi que le travail de tiers

Rôle social dans la poursuite de la production de produits alimentaires en ces temps difficiles

cultivateur-de-cacao
cultivateur-de-cacao
Pour soutenir les producteurs de cacao et leurs communautés, ce grand fabricant belgo-suisse de chocolat a identifié des actions qui seront mises en œuvre par le biais de coachs locaux vivant dans les communautés agricoles. Ces entraîneurs ont été formés et continueront d’être mis à jour avec les dernières directives, sur le COVID-19, par téléphone. Ils soutiendront également les agriculteurs tout en respectant les directives gouvernementales et de Barry Callebaut (par exemple, seulement une interaction individuelle tout en pratiquant la distanciation sociale, le lavage des mains, pas de poignée de main), sur les activités suivantes :
Plans d’entreprise agricole, certification, cartographie, visites de coaching et livraisons de packages de productivité.
Enfin, alors que les individus à travers le monde sont gravement touchés par les ramifications sanitaires et économiques de la pandémie de Corona, Barry Callebaut reconnaît le besoin supplémentaire de soutenir et de protéger les communautés à risque de notre chaîne d’approvisionnement, qui sont déjà en difficulté dans ces domaines. Pour ce faire, l’entreprise s’est engagée à distribuer des affiches officielles de l'OMS avec des instructions de protection COVID-19 aux groupes d'agriculteurs, par le biais d'entraîneurs locaux. Sensibiliser les agriculteurs au risque de ce pandémique et fournir du savon à chaque famille, via des coachs locaux tout en interagissant à des fins officielles. Soutenir la diffusion gouvernementale des informations évolutives et essentielles aux communautés éloignées.













Les plantations du Cacao dans le Monde





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone