ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Barry Callebaut : un partenariat vital et du délice à partager.

Le 4 juin, Barry Callebaut a signé une lettre d'intention avec et le CCC de Côte d'Ivoire. Et en même temps, il ne cesse de gâter les gourmands par sa nouvelle recette « entremets fraise – coco – basilic ».



Soutien inestimable pour un succès durable du cacao

Chocolat noir, blanc et ruby©Barry Callebaut
Chocolat noir, blanc et ruby©Barry Callebaut
Le leader mondial en fabrication de produits à base de cacao de qualité supérieure coopère avec le Conseil du Café-Cacao de côte d’Ivoire. Cette collaboration a pour but de rendre la culture du cacao plus attrayante pour les femmes productrices de cacao et les jeunes cacaoculteurs.
En combinant l'expertise et les ressources sur le terrain de la CCC, le ministère des Eaux et Forêts et Barry Callebaut rendront les interventions plus opérantes. Ils accéléreront aussi les progrès vers un secteur du cacao culture durable coexistant avec les zones forestières protégées en Côte d’ Ivoire. Ce partenariat fort impressionnant est essentiel pour l’évolution de la culture du cacao en Côte d’ Ivoire.

Le groupe Barry Callebaut continue de faire saliver les gourmands.

A part le projet prometteur avec la cote d’ivoire, le roi de la gourmandise Barry Callebaut poursuit ses œuvres gastronome ! Êtes-vous prêt pour une recette exquise ?

Les ingrédients nécessaires pour 2 entremets de 160 mm de diamètre sont : streusel coco, moelleux coco, insert fraise basilic, mousse zéphyr vanille, glaçage zéphyr rouge.

Avant de débuter cette recette, commencez par la préparation des ingrédients. Une fois les composants préparés, coulez 350 g de mousse zéphyr vanille dans un cercle de 16 cm de diamètre. Ensuite placer l’insert fraise basilic en le recouvrant avec le disque de biscuit. Lissez-le avec la mousse et congelez-le. Par la suite, il faut décercler l’entremets, et le glacer.
Pour la décoration, placez à la base un bandeau triangulaire de ruban massepain vichy rouge Mona Lisa de 55 x 2 cm. Et pour finir mettez sur le dessus de l’entremets 2 copeaux de noix de coco, une ligne de brunoise de fraises et quelques pousses d’herbes.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr