ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Nettoyage du bain marie et des ustensiles à chocolat



Apprenez à nettoyer les ustensiles à chocolat après usage...



On va procéder tout simplement au nettoyage. Il y a différentes méthodes, mais toujours avec un couteau ou un triangle, puisque le chocolat commence à refroidir. Enlevez le plus possible, toujours dans le chocolat. Même si ce n’est pas parfait, enlevez et récupérez le chocolat dans les moindres angles pour le réutiliser.
Vous pouvez le mettre de côté. Grattez toujours pareil, avec le dos du couteau. Pareil pour le pinceau. Vous enlevez vraiment tout ce que vous pouvez. Ébarbez, appuyez, pour enlever tout le chocolat comme cela, toujours avec le dos du couteau. Ce sont des poils alimentaires, donc ils ne s’enlèvent pas. S’ils s’enlèvent, je vous invite à jeter le pinceau.

Ensuite, tout le long, vous ébarbez tout simplement le chocolat. Après, en général, j’ai toujours un torchon qui me sert. Vous voulez, il est un peu sal et tout, de chocolat, qui permet de bien finir le côté. On va réutiliser cette partie-là, mais au moins, cela permet d’être propre sur toute la partie.
Ceux-là, vous pouvez les mettre au lave-vaisselle, vous pouvez les mettre dans l’eau chaude. Ce qui permettra d’être plus rapide pour laver.

Voilà ! Je montrerai d’autres techniques au fur et à mesure pour un nettoyage de vos ustensiles chocolat.

Nettoyage du bain marie et des ustensiles à chocolat©ChocoClic.com
Nettoyage du bain marie et des ustensiles à chocolat©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone