ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Montage STARWARS galaxie en chocolat



Apprenez le montage Starwars galaxie en chocolat chez vous



Dans cette vidéo, nous allons voir un montage de pâque, mais type galaxie. Je vous ai pris un gros œuf, un support, une décoration faite avec des glaçons. Vous pouvez voir ce décor-là dans les précédentes vidéos et des boules type galaxie, donc avec des décors dessus, pour faire un peu planète, ainsi qu’un support disque pour pouvoir poser, avoir un support tout simple, parce que là, il va y avoir un peu de poids. Bien sûr, toujours mon cornet, qui refroidit très vite d’ailleurs, pour le collage.

Pour le cornet, prévoyez toujours un d’avance. Faites attention quand votre chocolat est au point, pour que ce soit rapide à utiliser.

J’ai toujours mon support de bain-marie pour collage. Ce que je vais faire, je vais coller en fait dessus l’œuf. C’est important d’avoir une face plane, pour bien qu’il soit collé. Regardez au-dessus, pour ne pas qu’il soit penché et vraiment avoir une fonte homogène et vraiment droite parce que cela se jouera pour la suite et sur le poids du montage. Je le mets au centre pour qu’il soit bien posé. J’attends qu’il refroidisse.
Pourquoi j’ai pris cela ? En fait, c’est pour faire un effet vraiment de galaxie, parce que je vais mettre après des boules dessus. Je vais essayer de les équilibrer pour ne pas que cela casse tout l’ensemble. Je le pose et là, je vais coller toutes les parties qui touchent le moule. Passez en dessous pour vraiment coller aussi de façon… pas uniquement sur le dessus. Vraiment, n’hésitez pas. Pareille pour en dessous.

Ensuite, vous regardez à quel endroit vous pouvez mettre les petites planètes. Soit vous les posez et vous les collez ensuite. Essayez de les mettre dans des cavités qui ne bougent plus. Ce qui fait gagner vraiment du temps au niveau du collage, surtout quand vous transportez, quand vous le déplacez d’un endroit à un autre. Cela évite de perdre l’équilibre de la pièce. J’ai mis du poids là. Je vais essayez de mettre de l’autre côté. Essayez de varier les couleurs. Faites très attention. Il suffit d’un pour casser. Là, elle ne se tient pas, plutôt ici. Je continue au niveau du collage, pour vraiment avoir une osmose au niveau des pièces. On peut mettre par exemple une dernière.

Voilà une pièce galaxie. Je l’ai appelée galaxie, cela vous donne une idée. Je ne vais pas la pencher pour vous montrer, parce que ce n’est pas encore bien sec, mais vous voyez sur la vue du dessus et sur la vue de côté. Cela vous permet de voir un petit peu comment c’est fait. il y a un poids qui est dessus, donc je ne vais pas trop la bouger, pour éviter de tout casser. Vous voyez un petit peu ce que l’on peut faire avec des décors, des chocolats qu’on a préparés et qu’ensuite on fait des montages. Libre à vous ensuite au niveau des idées, des décors.

Voilà pour cette pièce en chocolat. Je vous retrouve à très vite pour un autre assemblage, un autre montage.

Montage STARWARS galaxie en chocolat©ChocoClic.com
Montage STARWARS galaxie en chocolat©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone