ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les éventails en chocolat



Les éventails en chocolat
Pour les éventails, il existe 3 méthodes :

La première consiste à chauffer une plaque droite à environ 45 à 50°C maximum, déposer une fine couche de chocolat fondu au préalable à une température d’environ 50°C. Déposer cette plaque au réfrigérateur, une fois le chocolat figé, ressortir la plaque et attendre que le chocolat reprenne un peu de température, ainsi au bout de quelques minutes le chocolat devient souple. Avec un triangle (outil à racler), découpez les morceaux qui vous intéresse, poussez avec l’outil le chocolat sur la plaque en mettant son doigt sur le coin du triangle, le chocolat doit s’entourer sur le doigt.

La deuxième méthode est plus simple. Mettre une plaque au congélateur et sortez là bien froide, couler directement sur la plaque un peu de chocolat, décoller à l’aide d’une palette et former l’éventail avec vos mains. Attention, il faut être très rapide.

La dernière méthode est celle où l’on réalise l’opération directement sur le marbre (table). Une fois étalée une fine couche de chocolat, attendez qu’il commence à figer, et juste avant quand le chocolat est solide, réaliser les éventails comme la première méthode.
ChocoClic




Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours de Chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.