ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le montage de poissons en chocolat pour un décor de fou



Réaliser ce superbe poisson en chocolat pour épater vos convives



On va procéder à un montage, tout comme le brochet, un montage de poisson assez simple. Donc j’ai pris le décor bulle. J’ai pris différentes déco que nous avons réalisées sur les précédentes vidéos, un support, pareil, que nous avons réalisé dans les précédentes vidéos, avec deux coques de desserts assez costaud pour supporter les deux poissons réalisés et rappelez-vous des cercles que j’avais fait dans des couvercles en plastique alimentaire qui vous permettent de faire des choses assez sympa. C’était pour vous montrer pour vous souvenir par rapport aux précédentes vidéos.

On va faire quelque chose d’assez simple. J’ai repris ce qui est important pour éviter de chercher des moules spécifiques pour des décors et tout cela, j’ai pris un support qu’on avait déjà moulé précédemment sans s’embêter obligatoirement sur quelque chose de très précis. Il faut vraiment, par rapport à vos décos, vos montages, vous avez des différentes typologies de montage, vous avez vraiment le montage où vous avez un résultat que vous voulez vraiment obtenir, par exemple le cactus, que je vous montrerai dans des futures vidéos que vous allez voir dans la formation ou autrement, des choses vraiment spécifiques ou strictes où vous voulez vraiment avoir un résultat précis ou autrement, vous avez plusieurs objets en chocolat que vous avez testé, réalisé, comme sur certaines vidéos que je vous ai montrées. Là, vous faites avec ce que vous pouvez faire en décoration, ce qui vous permet de ne pas vous embêter à chercher ou à acheter des nouveau moules. Des fois, essayez de trouver des astuces, parce que sinon, vous achèteriez 200 moules. Essayez de trouver des astuces avec ce que vous avez déjà. C’est toujours intéressant comment on réfléchit à trouver des astuces pour dire : « tien, je ferais cela comme ci, comme cela, etc. C’est pour cela je suis parti de ce point de vue-là. J’ai aussi mon cornet chocolat pour coller, solidifié et la plaque chaude pour pouvoir coller les éléments entre eux au niveau du collage.

On prend les deux pièces pour solidifier, qu’on puisse vraiment coller. C’est un point important pour ne pas que cela soit déséquilibré. Là, je les ai coincés par rapport aux quatre piliers qu’il y a ici. On reprend le chocolat, parce qu’on en a besoin pour la colle. Ensuite, on va prendre la vague. Posez pour que ce soit du costaud au niveau de la prise, vraiment. C’est un point important. On va prendre notre cornet et on va faire quelque chose d’assez gros pour pouvoir coller. Évitez le déséquilibre déjà tout de suite. Je regarde un petit peu où cela en est, où cela se colle. Je regarde bien pour ne pas qu’il y ait de ambiguïté au niveau de la colle.

On va poser les deux poissons, vraiment sur les deux pièces, les deux supports. On peut les poser devant, mais c’est très risqué. Cela risquerait de se casser. Sur le flan, c’est dans le même esprit. Là, on va faire fondre celui-ci et qu’on prenne tout le chocolat et on va en rajouter. Ajoutez du chocolat, pour que cela puisse coller sans souci, pour qu’on ne se dise pas : « on a un souci, cela a du mal à coller », parce que là, on n’est pas sur deux faces planes pour que ce soit vraiment collé. On est sur vraiment des surfaces qui sont complètement différentes sur le bord.

Pour le cercle, vous pouvez allez sur le bord pour faire quelque chose de plat. Comme cela, cela nous permet vraiment d’être sur une surface plane et moins de risque de tomber. On va rajouter du chocolat, parce que ce n’est pas assez plat. J’essaie de le coincer. On colle, on essaie de trouver d’autres endroits de colle. Là, on attend que cela prenne. Après, on peut faire des effets de vague. On peut après, en décoration, aller sur cet esprit ou autrement, aller sur des effets de vague. Cela dépend de ce que vous recherchez ou de ce que l’on peut faire. On va essayer de trouver les meilleurs angles sans toucher le poisson au niveau du décor. Ne pas s’embêter des fois sur les détails. Puis, trouvez des petites vagues. Vous voyez, je colle, comme d’habitude, pour faire des effets de vague. Essayez de trouver justement ce qui va mieux. Collez-les. Vraiment, trouvez ce qui correspond mieux. Toujours coller un petit peu pour ne pas qu’il y ait de ambiguïté et surtout pour ne pas que cela tombe une fois que c’est sec. Là, on va coller un dernier ici.
Donc, cela fait une pièce vraiment assez soft, simple, pour montrer les mouvements dans l’eau, le fond, puis le poisson qui traverse un champ, qui traverse vraiment un cercle d’eau. Cela peut être un exemple. À vous de voir comment vous souhaitez avancer. Libérez votre créativité.

Voilà en tout cas pour ce montage chocolat. Je vous retrouve à très vite sur la prochaine vidéo pour des nouveaux montages.

Le montage de poissons en chocolat pour un décor de fou©ChocoClic.com
Le montage de poissons en chocolat pour un décor de fou©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone