ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La technique pour faire une tablette de chocolat



Apprenez à réaliser des tablettes de chocolat traditionnelles avec des gruaux de cacao et des amandes



Cette fois nous allons voir les techniques pour faire des tablettes de chocolat.

Nous allons en faire avec cette forme qui est vraiment traditionnelle et toute simple et puis avec une autre forme qu’on va peut-être faire plutôt une vraiment costaud avec le grué de cacao et des amendes.
Nous allons faire la tablette de chocolat en moulant tout et en accompagnant le chocolat au niveau des différents angles, nous pouvons le tapoter un petit peu pour enlever les bulles d'air. C'est assez rempli, nous n’avons pas besoin de mettre plus, il faut enlever le surplus pour éviter d'en mettre partout. Une autre technique de tapotage aussi, c’est, vous prenez votre manche et vous tapotez, qui est plus pratique lorsqu’on utilise un petit moule en plastique.

Et là nous allons mettre le gruau. Vous pouvez aussi utiliser une méthode, en préparant une bassine, vous mettez-y votre chocolat ainsi que votre gruau et vous le mélange puis vous versez le tout dans votre moule, nous allons voir cela pour le quinoa tout à l'heure. Nous allons ajouter des petites noisettes. Vous pouvez faire des petites formes vraiment sympathiques, il faut bien enfoncer la noisette pour que ce soit propre. Vous pouvez même faire des genres de dominos avec des noisettes un chiffre 1, un chiffre 6 etc... Donc vous pouvez vous amuser en le préparant.

C'est la même méthode pour les amendes, nous allons en mettre une, il est préférable de les mettre en ovoïde, mais vous pouvez les mettre comme vous le vouliez la forme change peu. Il faut également, bien enfoncer et essayez de mettre les plus belles les plus belles amendes quand vous faites des choses de ce style-là pour que ce soit plus joli et appétissant quand vous avez envie de manger cette tablette.

Maintenant nous allons voir ce qu'on peut faire aussi avec le cornet sur une classique. Vous avez des choses standard par exemple, sans attendre que le chocolat refroidisse, donc ce sera beaucoup plus solide, avec votre cornet, vous faites des petits traits, cela peut dépasser, peu importe, puis vous tapotez un petit peu. Vous pouvez aussi faire des traits croisés. Ensuite, vous prenez le triangle pour enlever tous les surplus du chocolat sur la table. La prochaine fois nous allons voir d'autres types de tablettes de chocolat.

La technique pour faire une tablette de chocolat ©ChocoClic.com
La technique pour faire une tablette de chocolat ©ChocoClic.com













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone