ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Comment faire une tablette de chocolat aux céréales



Apprenez à réaliser une tablette de chocolat agrémentée de céréales



Il ne faut pas hésiter avec votre chocolat, que ce soit une grande bassine ou une petite, etc. Sauf que si votre bassine est plus petite, moins votre chocolat restera à température longtemps. Mais comme c'est un peu plus grand ici donc elle peut durer plus longtemps, à la température de 32 degrés. Il faut toujours mélanger le chocolat, mais pas trop parce que vous pouvez faire venir l'air frais ou l'air ambiant qui va le refroidir, mais bien mélanger pour que la température soit bien homogène partout et en vérifiant toujours donc avec votre thermomètre où le thermomètre à infrarouge qui sera beaucoup plus précis.

Nous allons, donc, passer à une tablette différente, maintenant, avec de l'inclusion à l'intérieur. Vous allez les mettre vraiment dans le fond et remplir de chocolat. Il faut faire attention de ne pas mettre des morceaux différents dans le chocolat parce qu'après ça va être un peu plus compliqué. Toujours pareil, c'est carrément tout recouvert et c'est vraiment à l'intérieur.

C'est une tablette qui va vous croustiller dans les dents puis nous allons faire des petits cercles pour le rendre un peu plus sympa. Ensuite, nous allons le mettre directement au froid.

Comment faire une tablette de chocolat aux céréales ©ChocoClic.com
Comment faire une tablette de chocolat aux céréales ©ChocoClic.com

ChocoClic












Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone