ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Quand le ski et la pâtisserie cohabitent !!!

Afin de permettre aux amoureux de ski et pâtisserie de rivaliser d’adresse tout en se formant, la deuxième édition des P’tits Chefs à la Neige sera organisée. Pour cette édition, les participants auront l’opportunité d’être coachés par Marc Boissieux, vainqueur du Masterchef 2013 sur TF1.
Tout au long de la semaine, Marc prodiguera ses précieux conseils aux enfants pour que leurs réalisations soient parfaites !



Présélections

Des qualifications sont organisées du 7 au 21 février 2015 dans les stations des Sybelles. Pour y participer, il faudrait non seulement savoir skier avec un niveau 2 étoiles mais aussi être un cuisinier en herbe. Les présélections auront lieu à Saint-Jean-d'Arves le 10 février, au Corbier le 13 février et à Saint-Sorlin-d'Arves les 12 et 19 février. Toutefois pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, il est possible de participer au concours sur internet. Pour cela, il suffit d’envoyer la photo de sa plus belle pâtisserie au chocolat accompagnée d’une lettre.

La Finale des P’tits Chefs à la Neige

La brigade Guy Savoy en présence des P'tits Chefs
La brigade Guy Savoy en présence des P'tits Chefs
Les jeunes retenus lors des épreuves de qualification sont conviés en compagnie de leur famille à Saint-Sorlin-d’Arves pour la semaine de finale. Du 11 au 18 avril 2015, il leur sera offert un forfait de ski pour 6 jours avec hébergement pour toute la famille (sous une base de 4 personnes maximum).

Sous un encadrement professionnel, ils participeront à des épreuves de ski et de pâtisserie. Les épreuves de glisse auront lieu tous les matins sous l’encadrement de l’ESF et celles de pâtisserie tous les après-midi sous le coaching de Marc Boissieux. Les restaurants de la station feront équipe avec les finalistes en leur ouvrant les portes de leurs cuisines. Ensemble, ils réaliseront les chocolats d’exception, les décorations de l’œuf de Pâques, les goûters à ravir les vacanciers et visiteurs de la station de ski.

En apothéose, une création de Guy Savoy en présence de la « guest star » Christian Boudard, son chef pâtissier, sera revisitée. De plus, à la fin de la semaine le jury élira le grand vainqueur de cette deuxième édition des P’tits chefs à la neige.

La participation des parents pour cette édition

Les parents ne seront pas en reste, bien au contraire, ils pourront participer. En effet, ces vacanciers pourront être dans le jury pendant un jour pour ceux qui s’intéresseront avec un tirage au sort chaque jour. Ils profiteront par la même occasion aux nombreuses animations culinaires meublant la semaine. Des spectacles ludiques et vivants autour de la gastronomie et la pâtisserie en compagnie des artisans de la région, des conférences sur la gastronomie seront organisés. Les amoureux de chocolats pourront découvrir le fondu au chocolat géant et le rallye chocolat dans le village.

Cette année encore, le chef de renom nous fait l’honneur d’être le parrain des P’tits Chefs à la Neige. Son talent ne manquera pas d’inspirer nos jeunes cuisiniers.
Les P'tits Chefs
Les P'tits Chefs

La success story Guy Savoy

Pour cette édition, Guy Savoy fera l’honneur d’être le parrain des P’tits Chefs à la Neige et son talent inspirera à coup sûr les jeunes cuisiniers. M. Savoy porte la gastronomie française en France et sur le plan international. Il se considère comme un P’tit chef en herbe pour ses goûts culinaires. Il a travaillé au côté de sa mère dans une buvette à proximité de Lyon dès l’âge de 12 ans tout en gardant son amour pour la cuisine. En effet, pour lui toute occasion est un bon prétexte pour entrer à la cuisine. La buvette de sa maman se transforme rapidement en restaurant de référence de Bourgoin-Jallieu grâce au dynamisme de sa maman. A 15 ans, il apprend les prérequis du métier au côté du maître chocolatier de son village Louis Marchand.

Dès l’âge de 16 ans, en 1969, il fait un apprentissage pendant 3 ans chez les Frères Troisgros à Roanne et se lie d’amitié pour Bernard Loiseau. En plus de se rendre à Paris en 1973, et rejoindre le restaurant Lasserre, il continue son perfectionnement. Après un passage au Lion d’Or à Genève et à l’Oasis à la Napoule sur la Côte d'Azur, il remplace son ami Bernard Loiseau à La Barrière de Clichy, le restaurant de Claude Verger. Son expertise lui offrira une ascension remarquable et lui permettra d’ouvrir des établissements à Las Vegas, Singapour et Paris. Sa marque de fabrique est certainement son restaurant le Guy Savoie qui a reçu 3 étoiles au Guide Michelin. Avec une cuisine qui se veut inventive tout en respectant les produits modestes. La devise de M. Savoy est de faire voyager vos papilles gustatives par la qualité de ses créations.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.