ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolat noir et chocolat au lait : des avantages dont vous devez être conscient avant de le consommer

Les chocolats sont connus pour être le dessert préféré de tous. Que ce soit un anniversaire, la Saint Valentin, Noël certains chocolats sont un incontournable à chaque occasion. La plupart des gens comparent le chocolat noir au chocolat au lait en fonction de leur inclinaison vers les types de chocolat respectifs. Si vous êtes quelqu'un qui préfère avoir du chocolat au lait par rapport au chocolat noir et vice versa, alors notez bien la différence entre le chocolat noir et le chocolat au lait.



Chocolat noir contre chocolat au lait

Dark & Milk chocolate©
Dark & Milk chocolate©
En matière de chocolat, plus il est cuit, plus il perd ses qualités. Les bienfaits du chocolat proviennent des flavonols, qui ont des effets antioxydants et un goût amer. Mais lorsque le chocolat est fermenté et torréfié, le goût amer majeur du chocolat disparaît. Et comme le chocolat noir contient au total 35% de cacao et que le lait ne contient que 10% de cacao, ce qui fait du premier une meilleure option pour la santé. Le chocolat noir est non seulement bon pour le cœur maïs est riche en cacao, il est également considéré comme une bonne option pour perdre du poids.

Avantages pour la santé du chocolat noir par rapport au chocolat au lait

Le chocolat noir est considéré comme une option plus saine que le chocolat au lait. Il en est ainsi parce que de nombreuses variétés de chocolat noir contiennent même 100% de cacao. Le moyen facile de reconnaître un chocolat sain est par son goût : l'amer, le plus sain. Cela prouve également que le chocolat au lait est chargé de sucre pour lui donner un goût sucré. Le chocolat noir contient des minéraux comme le magnésium, le zinc et le fer.

Lequel devrait être votre choix

Quand il s'agit d'acheter des chocolats, assurez-vous de lire le contenu derrière l'emballage avant d'acheter le chocolat. Achetez quelque chose qui contient au moins 70% de cacao, une faible teneur en sucre naturel et pas de produits laitiers. Donc, si vous pouvez obtenir le meilleur chocolat noir, vous aurez toutes les raisons d'en manger un ou deux par jour, après tout, il est considéré comme sain.

ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques






Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone