ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le pochoir : un ustensile indispensable de décoration de pâtisserie



Utiliser ce pochoir pour obtenir une belle décoration



Au niveau du matériel, vous avez, ici, les pochoirs, qui peuvent être utilisés pour faire un dessin, tout simple, en recouvrant de chocolat, donc en raclant de chocolat et il vous restera justement de la goutte puis vous recouvrez encore une fois de chocolat. Ils peuvent servir pour les gâteaux, les entremets, les décors, mais aussi pour des différents cafés, par exemple du café avec de la poudre de cacao. Vous pouvez l’utiliser aussi dans des cupcakes, etc.

De diverses utilisations peuvent être réalisées avec les pochoirs grâce à leurs différentes formes. Il y a ceux qui sont un peu plus rigides que vous pouvez facilement nettoyer et entretenir. Nous en avons d’autres qui sont un peu plus fins, comme cela, qui sont un peu plus délicats pour le chocolat et qui sont un petit peu difficile à utiliser.

Vous pouvez les utiliser aussi pour l'aérographe et puis sur les biscuits et sur les cookies également quand vous les avez finis, etc. Donc nous pouvons faire pas mal de petites décorations et des choses sympa avec les pochoirs. Je vous montrerai des exemples dans les prochaines vidéos.

Le pochoir : un ustensile indispensable de décoration de pâtisserie©ChocoClic.com
Le pochoir : un ustensile indispensable de décoration de pâtisserie©ChocoClic.com

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone