ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Robot Thermomix, la solution robotique pour votre chocolaterie et pâtisserie



Pour un apprenti ou un professionnel, le robot pâtissier est l’outil indispensable facilitant la vie.



En chocolat ou en pâtisserie,

matériel chocolatier
matériel chocolatier
Cet appareil donne une plus grande liberté pour une création réussie que ce soit une pâte bien homogène ou pour de jolies décorations. Allié des chocolatiers et des pâtissiers, il permet de gagner du temps précieux.


Remplissage et décoration robotisés d’articles de boulangerie

Un Robot pâtissier permet de confectionner en peu de temps des œuvres chocolatées et des desserts succulents. Quant au robot de décoration, il peut gérer plusieurs motifs dans le même processus, ainsi que des décorations froides et chaudes, telles que le glaçage, la sauce au chocolat, la sauce aux fruits, etc. Il peut aussi ajouter de petits objets, tels que des baies.
Pour comprendre à quoi peut servir un robot pâtissier, découvrez comment l’utiliser pour un bon gâteau au chocolat.

Les ingrédients et matériels nécessaires : instructions pour la préparation

Pour réaliser un gâteau au chocolat pour 5 portions, il nous faut 3 œufs, de 100 g de beurre et une petite quantité pour le moule, 100 g de sucre, de la levure, de 50 grammes de farine et bien sûr le chocolat.

Pour le matériel, un robot pâtissier Thermomix® est fortement recommandé. Il peut bien remplacer divers appareils de pâtisserie pour mélanger la pâte à gâteau. Un moule à gâteau et une feuille de papier sulfurisé, sans oublier le four pour la cuisson bien sûr.

Tout d’abord, commencez par préchauffer le four à 170 °C. Ensuite, pendant au moins 1 min faites fondre le chocolat en petits morceaux et le beurre aux micro-ondes à 500 W. Pour que le chocolat soit complètement fondu, n’hésitez pas à le remettre pendant 45 secondes. Avant de verser le mélange dans la cuve du robot pâtissier, remuez bien.

Dans le bol du Thermomix®, versez le sucre, la levure, les farines et ajoutez-le dans le mélange beurre-chocolat. Une fois que c’est fait, ajoutez les œufs dans le mélange tout en laissant le robot tourner pendant 2 min à puissance rapide. Dès que le toute la pâte est mousseuse et homogène, il est maintenant temps de passer à l’étape de la cuisson.

Pour cette étape, versez la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé et introduisez-la dans le four pendant 20 à 25 min. Une fois que le gâteau est cuit et hors du four, on peut le sortir hors du moule délicatement pour la laisser refroidir sur une grille.


Utilisation simple et de haute qualité

Cette recette de gâteau au chocolat démontre que le robot pâtissier est très facile à utiliser.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone