ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolat fait il grossir ?



« Est-ce que manger du chocolat me fera grossir ? » Cette question reçoit des millions de recherches sur Google chaque jour. Faites-vous partie des millions de gens qui luttent pour garder leur poids sous contrôle ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que manger un peu de chocolat de temps en temps peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.



Le chocolat peut baisser votre indice de masse corporelle

chocolat fait il grossir
chocolat fait il grossir
Alors que le chocolat est plus fréquemment associé à la prise de poids qu’à la perte de quelques kilos en trop, la vérité est que vous pouvez réellement perdre du poids avec du chocolat. Comme avec la plupart des choses dans la vie, la modération est la clé d’un plan efficace de perte de poids au chocolat. De nombreux diététiciens, entraîneurs personnels et professionnels de la santé utilisent l’indice de masse corporelle (IMC) pour déterminer si les individus ont leur poids idéal. L’IMC est calculé en divisant votre poids actuel en kilogrammes par le carré de votre taille en mètres. Un indice de masse corporelle compris entre 25 et 29,9 est classé en surpoids, tandis que 30 ou plus est considéré comme obèse. Des études ont montré que la consommation fréquente de petites quantités de chocolat noir peut aider à réduire le nombre d’IMC au fil du temps.

Pourquoi le chocolat est-il l’allié efficace pour perdre du poids

Grignoter du chocolat noir de temps en temps peut en fait ralentir le processus digestif et vous faire sentir rassasié pendant de plus longues périodes. Par conséquent, vous risquez moins de trop manger pendant les repas. Le chocolat noir est chargé d’acides gras mono-insaturés, qui sont des graisses d’origine végétale qui stimuleront votre métabolisme et vous aideront à brûler des calories et des graisses. Ils peuvent également aider à réduire vos envies d’autres collations sucrées ou salées.
Saviez-vous aussi que ressentir un niveau de stress élevé peut entraîner une prise de poids ? Le stress provoque une augmentation du niveau de cortisol, une hormone stéroïde qui augmente la glycémie et qui supprime le système immunitaire et facilite le métabolisme des graisses. Des niveaux de cortisol excessivement élevés stimulent l’appétit et peuvent même entraîner des crises de boulimie chez certaines personnes. La consommation de chocolat noir augmente les niveaux d’endorphine et de sérotonine dans votre cerveau, ce qui peut aider à réduire les sentiments d’anxiété. Pensez à incorporer un peu de chocolat noir à votre plan de gestion du stress.

Vous pouvez faire plus d’exercice

Un autre avantage de perdre du poids avec du chocolat est que vous serez plus susceptible de quitter le canapé et de recommencer à bouger. Ce n’est pas un secret pour personne que l’exercice est un élément important de tout plan de perte de poids, mais c’est aussi le domaine que de nombreuses personnes à la diète trouvent être le plus grand défi. Le chocolat noir contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent améliorer la sensation de votre corps. Vous pouvez ressentir moins de douleur pendant et après l’entraînement. Lorsque vous vous sentez bien, vous êtes plus susceptible de commencer et de vous en tenir à un plan d’exercice.













L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone