ChocoClic, Tout sur le chocolat !
Des recettes au chocolat pour tous les goûts 🍫
Recevez GRATUITEMENT le livre "Mon Chocolat" au lieu de 22 euros !
Des classiques aux plus audacieuses ces 45 recettes sauront satisfaire les becs sucrés les plus exigeants ! 🍩

Cocoa Valley a concocté une surprise de taille à l’occasion de la Fête des Mères



Pour honorer les mamans, le chocolatier Cocoa Valley a préparé quelque 1000 boites de chocolat d’exception en édition limitée, mais pas que. L’une d’elles sort du lot, puisqu’elle abrite un « ticket diamant » d’une valeur de 15 000 €.



Une association inattendue entre chocolaterie et joaillerie

Cocoa Valley met en jeu un diamant pour la fête des mères © Cocoa Valley
Cocoa Valley met en jeu un diamant pour la fête des mères © Cocoa Valley
À l’occasion de la fête des Mères, les deux chocolatiers et fondateurs de la marque Cocoa Valley, Carine et Serges Ngassa, se sont associés à Franck Pacquery, joaillier à Genève. Ensemble, ils partagent le gout des produits nobles et de qualité, à l’origine exemplaire.

Cette année, ils proposent un jeu-concours des plus attrayants ; parmi les 1008 assortiments de bonbons au chocolat dédiés aux mamans se cache un anneau serti d’un diamant — certifié par un diamantaire suisse — d’un montant total de 15 000 €. Voilà de quoi pimenter la fête des Mères !

S’il s’agit d’un évènement ponctuel, il n’en reste pas moins parfaitement cohérent avec l’esprit de Cocoa Valley qui, depuis 2018, s’efforce de proposer des produits originaux à l’identité très affirmée.

L’histoire de chocolatiers hors du commun

Carine et Serges se rencontrent au Cameroun où ils travaillent tous deux pour Médecins sans Frontières. Germe le projet d’une plantation de cacao pour lutter contre l’exode rural au Cameroun.

Ils se lancent et leur plantation est irréprochable : bio, certifiée Rainforest et cultivée en permaculture. Hélas, le couple réalise avec déception que le prix proposé pour leurs fèves de qualité exceptionnelle est ridiculement bas. Serge décide de reprendre la main sur l’ensemble de la filière et des étapes de production. Il se forme à la torréfaction et à la chocolaterie. 11 ans plus tard, Cocoa Valley est une entreprise à succès employant 18 personnes en France, 40 au Cameroun. Tandis que les 114 tonnes de fèves annuelles sont transformées à Villaz et Epagny-Metz-Tessy (74), puis commercialisées en ligne ou dans les boutiques dédiées.

Une marque engagée aux saveurs affirmées

Fête des mères ou pas, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les formidables créations de Cocoa Valley. Tous les produits sont fabriqués à partir de sucre vierge, offrant un indice glycémique moins élevé, mais à la saveur plus affirmée. Le reste des matières premières, comme les noisettes piémontaises, sont au minimum issu de l’agriculture biologique.

Parmi les projets en cours, la plantation de 10 hectares de cannes à sucre pour produire leur propre Rapadura. Mais aussi une unité de pasteurisation pour traiter papayes, goyaves, mangues et ananas de la plantation, directement sur place, afin d’optimiser leur transformation en pâtes de fruits...

Ce qui se cache dans le coffret spécial de la Fête des Mères Cocoa Valley

Même si vous n’avez pas la chance de trouver le fameux diamant, n’ayez crainte, vous allez tout de même vivre un moment d’exception. Ce coffret cache des bonbons au chocolat aussi surprenants que raffinés ; gingembre, noisette, orange, menthe, praliné, café, rhum-raisin, fève de Tonka...

Un riche assortiment qui vous permettra de découvrir l’univers haut en saveurs des chocolats Cocoa Valley.

ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.