ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolat comme accélérateur de perte de poids ?

Une étude de l’université californienne de San Diego a dévoilé de nouvelles vertus du chocolat noir. Selon cette expérience pratiquée sur mille personnes, consommée du chocolat avec modération est bon pour le métabolisme et diminue l’indice de masse corporelle (IMC).



Le chocolat à haute teneur en cacao, l’accélérateur de perte de poids.

Le Chocolat comme accélérateur de perte de poids ?
Les consommations de 30 g de par jour de chocolat à haute teneur en cacao favorisé des effets bénéfiques l’IMC et le poids. Pourquoi ? Parce que les composants du cacao agissent en diminuant l’expression des gènes impliqués dans la biosynthèse des acides gras, du cholestérol et dans la lipogenèse (fabrication des acides gras). Ces composants augmentent également la thermogenèse et les dépenses énergétiques tout en diminuant l’activité des enzymes impliquée dans la libération d’acide gras et la décomposition des sucres. Le chocolat à haute teneur en cacao est une coupe faim très efficace. Il diminue l’appétit, en réduisant l’hormone de la faim ou la ghréline. Le chocolat à haute teneur en cacao (ceux qui contiennent entre 65 % à 100 % de cacao) préserve mieux ses bonnes compositions, comme les fameux flavonols, qui lui apportent tous ses bienfaits.

Une expérience gourmande très encourageante.

L’étude consiste à séparer les hommes et les femmes âgées de 19 à 67 ans en trois groupes. Un groupe a été chargé de suivre un régime pauvre en glucides et de prendre une portion quotidienne supplémentaire de 42 grammes de chocolat à 80 % de cacao. Le deuxième groupe a été invité à suivre le même régime alimentaire faible en glucides que le groupe chocolat, mais sans consommer du chocolat. Quant au troisième groupe, ils ont été sollicités à manger à leur propre modération, avec un choix de nourriture illimité. À la fin de l’étude, les premiers groupes ont connu la perte de poids la plus facile et la plus réussie. Même si l’effet mesurable de ce régime s’est fait tardivement, la réduction de poids de ce groupe a dépassé de 10 % les résultats du groupe à faible teneur en glucides. Cette étude démontre que malgré sa richesse en calories, le chocolat contient des ingrédients qui favorisent la perte de poids. Lors de cette expérience, les chercheurs ont également remarqué une amélioration significative du bien-être (physique et mental) des personnes qui consomment des chocolats à haute teneur en cacao.

Pour ceux qui veulent aller plus loin et obtenir un ventre plat,
nous avons sélectionné les programmes suivant (notre programme de perte de poids avec le chocolat n'est pas encore prêt ;-) :

-> Courrez et brûlez votre graisse encore plus vite

-> Renaissance Minceur

ChocoClic







Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone