ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Palais de la Reine ou l’histoire en chocolat

On peut désormais manger du chocolat tout en étant plus cultivé avec le Palais de la Reine, la chocolaterie qui nous propose de faire un tour de l’histoire de France à travers des chocolats renversants.



Un voyage chocolaté dans le temps

Cyril Bailleul-équipe©
Cyril Bailleul-équipe©
On dit que manger du chocolat, c’est comme un voyage pour les sens. D’en voir nous fait saliver d’envie et d’en croquer nous fait chavirer les papilles. En bref, manger du chocolat c’est tout une histoire et peut être même parfois un peu plus qu’on ne le pense. C’est en effet un voyage historique que nous propose la chocolaterie Le Palais de la Reine qui lançait sa collection de chocolats le 19 février 2019.
Le chocolatier Gérald Bonnin et l’historien spécialiste des familles royales Cyrille Boulay ont ainsi allié leurs talents pour vous proposer un saut dans le temps en retraçant l’histoire de France en chocolat. Grands crus de chocolat et témoins de l’histoire se marient désormais dans des coffrets sobres et luxueux pour combler gourmands et curieux.

L’histoire racontée en grands crus

Tous les chocolats sont réalisés de manière artisanale avec, par exemple, le grand cru Nyangbo ou encore le Guanaja. Mais ce qui les rend passeur d’histoire c’est leur design. Fleurs de Lys, Sceaux royaux, Camées de Marie Antoinette, Anne d’Autriche, Louis XIII et Louis XIV ainsi que des Louis à l’effigie de Louis XIII ont été délicatement réalisés en moules pour pouvoir les décliner en chocolat à l’infini.
Dans de petits ou grands coffrets faits sur mesure, vous pouvez ainsi découvrir ces marqueurs de l’histoire de France en chocolat noir, au lait ou blancs ainsi que beaucoup d’autres. Et peut-être qu’on les rencontrera bientôt aux détours d’une visite de musées qui sait !

ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone