ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les incroyables surprises du chocolat noir !

Les résultats d’une étude scientifique réalisée devant comparer et évaluer les effets ressentis par des hommes suite à l’ingestion soit de chocolat noir soit de chocolat au lait sont étonnants : le chocolat noir favorise la satiété, diminue le désir de manger du sucre ! Deux qualités supplémentaires à mettre au crédit du petit carré noir.



Plus qu’une gourmandise, le chocolat noir est un allié santé

Chocolats blanc et au lait©
Chocolats blanc et au lait©
De nombreuses études ont été lancées concernant le chocolat noir. Elles ont véritablement permis de déculpabiliser les gourmands, petits et grands, puisqu’elles ont démontré que la consommation de chocolat permettait d’agir positivement sur la pression artérielle, à éloigner les maladies cardiovasculaires, et aurait même des vertus contre le diabète.
Si d’une manière générale, on pourrait dire que le chocolat permet d’augmenter l’espérance de vie et de se maintenir en bonne santé, il faut toutefois préciser qu’il ne s’agit pas de tous les types de chocolats. L’intérêt de l’étude présentée ici, c’est qu’en plus de démontrer que le chocolat a des effets bénéfiques sur la satiété, elle compare de manière originale cette qualité entre chocolat noir et chocolat au lait.

Le déroulement de l’étude randomisée

L’étude a été réalisée sur 16 jeunes hommes, de poids normal et en bonne santé. Après un jeûne de 12 heures, ils ont été pesés, puis on leur a proposé 100 g de chocolat noir ou de chocolat au lait, accompagné d’un verre d’eau. Après un laps de temps, les chercheurs leur ont proposé un repas dont les valeurs nutritives étaient également mesurées. Des questions leur ont été posées pour évaluer leur sensation d’appétit tout au long du processus, à intervalle régulier.
Les résultats ont été sans appel : après la consommation de chocolat noir, les participants sont plus rassasiés, ont moins d’appétence pour un produit alimentaire gras, sucré ou salé. Ce qui implique une consommation alimentaire moins importante après. Ces résultats sont par ailleurs particulièrement plus élevés que dans le groupe test pour le chocolat au lait.
Une raison supplémentaire de se faire plaisir !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr