ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Monde merveilleux de Willy Wonka



Dans un monde fictif créer par Roald Dahl, Willy Wonka le fondateur et dirigeant du « The Willy Wonka Candy Company » est sans aucun doute le plus magnifique, le plus ingénieux et le plus créatif des Chocolatiers au monde.



Un amour inné pour la sucrerie

Willy Wonka
Willy Wonka
Etant petit, Willy Wonka ne pouvait déguster aucune sucrerie à cause de son père, un dentiste très réputé et surtout très conservateur. Il obligeait au petit Willy de porter un énorme appareil dentaire qui lui recouvrait presque tout le visage. C'est à l'âge de huit ans qu'il dégusta sa toute première sucrerie, un bonbon acheté en cachette chez l'épicier du quartier. Par la suite, il devient de plus en plus accro et en consomme beaucoup. Un beau jour, son père découvrit sa cachette de bonbon, brûle sa collection et le chasse de la maison.
Tout jeune à peine, le petit Willy commence son voyage autour du monde pour découvrir de nouveaux territoires, s’envoler vers de grandes aventures splendides et pleines de surprises.

A l'âge adulte, Willy Wonka fonda une immense chocolaterie, qui suscita la grande admiration du monde entier. Une multitude de chocolats avec une qualité inégalable voir même magique y sont produits.

Un univers magique isolée de la gourmandise

Suite à de nombreux espionnages dans le but de lui voler ses recettes, Willy Wonka décida de fermer à jamais les portes de sa chocolaterie à tout visiteur. Par ailleurs, ces ouvriers ne sont pas des humains ordinaires mais une tribu de petit homme très intelligent et créatif nommés les Oompa-Loompas.

A l’intérieur du « The Willy Wonka Candy Company » se situe un tout autre univers fantastique de tous les couleurs et plein de magie, On peut y compter un long ruisseau tout rempli de chocolat et se terminant par une chute de chocolat, on y trouve aussi toute un espace d’environnement dégustable, Un grand manège de bonbon… Enfin, tout ce dont rêve les amoureux de la gourmandise. D’un autre côté, les OompasLoompas sont toujours prêt à mettre en action leur passions, et travaillent avec une ambiance de gaieté total, tandis que le Chocolatier en question, lui continue toujours de s’investir dans des programmes de recherche. Parmi ces inventions, il y a le chewing-gum aux trois saveurs. Un repas complet entrée-plat-dessert fait l’équivalent de cette petite sucrerie.

ChocoClic












Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone