ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Choco-thérapie mise en scène

Les mangeuses de chocolat est une pièce artistique mise en scène par Djaima, artiste et productrice franco-bulgare, d’après un texte de Philippe Blasband. Véritable tableau vivant, dynamique et incroyablement surprenant, cette pièce traite avec humour et délicatesse du thème délicat de l’addiction alimentaire, ici le chocolat, au travers de trois femmes qui se rencontrent et s’ouvrent au cours d’une séance de thérapie de groupe menée de manière plutôt surprenante par une jeune thérapeute.



La dépendance vue autrement

Les Mangeuses de Chocolat©
Les Mangeuses de Chocolat©
L’objectif principal est de traiter de la dépendance et l’addiction, thèmes difficiles, en permettant au public de découvrir 4 personnages plutôt singuliers qui vont se livrer et s’épanouir tout, parfois avec beaucoup de verve, au cours d’un processus thérapeutique qui ne ressemble à aucun autre.
Trois femmes au parcours différent, que rien ne rapproche socialement si ce n’est leur passion gourmande pour le chocolat, vont d’une certaine manière aller à la rencontre d’elles-mêmes et de ce qu’elles ont au plus profond de leur cœur pour trouver ce qu’a été l’élément déclencheur de leur addiction.

Une scénographie épatante !

Tout l’art de Djaima est d’avoir réussi à mettre en place un tableau vivant qui se dessine et se peint tout au long de la pièce, au grès des interventions chantées ou dansées - mais toujours éloquentes - par chacune des protagonistes de cette histoire. Ce qui donne son originalité à cette création est sans nul doute aussi le fait que chaque représentation est unique, dans la mesure où les actrices – dont un acteur jouant le rôle d’une femme – changent de personnage au grès des jours.
Le public est quant à lui complètement intégré dans la dynamique de l’histoire contée et participe, à l’invitation des comédiennes de manière active pendant le spectacle. Chacun s’y retrouve, d’une manière ou d’une autre, et est invité à la réflexion sur le changement, sur l’accomplissement et la recherche du bien-être et de l’épanouissement.
Et pour un petit bonheur supplémentaire : chaque début de représentation propose une agréable dégustation… Nul doute un spectacle tout chocolaté à ne pas manquer !
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr