ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Fraise et Chocolat, un joyau de la comédie de Cuba.

Remplis de coups malicieux contre le régime de Castro, Fraise et Chocolat est une comédie provocatrice, mais très humaine sur les oppositions sexuelles.



Un film international de premier plan pour le cinéma cubain.

Affiche de Fraise et Chocolat©
Affiche de Fraise et Chocolat©
Fraise et chocolat, le film co-réalisé par Tomás Gutiérrez Alea et Juan Carlos Tabío a été inauguré à Cuba en 1993. Il est devenu en quelques mois l’un des plus gros succès au box-office de Tomás Gutiérrez, un des cinéastes les plus vénérés d’Amérique latine. L’histoire se déroule en 1979. Pour le rôle principal nous rencontrons Vladimir Cruz qui est parfait en tant que David, visionnaire en tunnel, tandis que Jorge Perugorria est en effet un acte de classe en tant que Diego extravagant. Les personnages mineurs, qui comprennent le voisin spatial de Diego sont bien alignés.




Deux jeunes hommes complètement différents qui s’unissent.

Diego, un homme gai et flamboyant repère le beau jeune David dans un magasin de crème glacée et se met à le courtiser. David, un militant homophobe qui aime la révolution cubaine est en terrasse en train de manger de la glace au chocolat et Diego, quant à lui, préfère la fraise. C’est de là que vient le titre du film. La glace au chocolat porte le concept de la virilité et, comme le dit David en parlant avec son ami au début du film, « il y avait du chocolat et il a choisi la fraise ». Cela représente combien ils sont différents et comment plus tard ces différences disparaissent à la fin du film.

Fraise et Chocolat : un des rares succès mondiaux du cinéma cubain

Entre autres récompenses, le film a remporté l’Ours d’argent à Berlin, le Goya en Espagne et la première et unique candidature de Cuba à l’Oscar. Sur l’île, il a remporté le prix de la popularité au Festival de La Havane et reste l’un des favoris parmi les cinéphiles locaux exigeants. Le film devenait alors l’exposition d’un cinéma cubain trop longtemps exclu des circuits de diffusion traditionnels.
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr