ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolat noir, l’allié des femmes de plus de 40 ans



Les femmes de plus de 40 ans ont des besoins métaboliques différents. Elles doivent faire quelques ajustements alimentaires. Voici pourquoi le chocolat noir fait partie des meilleurs régimes pour les femmes plus de 40 ans.



Le chocolat noir répond aux besoins en calories

femme mature avec ride
femme mature avec ride
Une fois qu’une femme atteint la quarantaine, elle doit surveiller régulièrement son métabolisme, sa masse musculaire, son équilibre hormonal, son humeur et surtout son poids, car à partir de ce moment-là, elle peut être sujette à des problèmes de santé qu’elle n’a pas eue plus jeune. En plus de faire des exercices, de dormir suffisamment et de réduire le stress, manger des aliments riches en nutriments comme le chocolat noir peut aider à réduire ces soucis de santé.

À 40 ans, la plupart des femmes ont besoin de 1 800 à 2 200 calories par jour pour maintenir un poids santé. Pour perdre du poids à un rythme sûr environ 1 à 2 livres par semaine les femmes peuvent réduire leur apport calorique actuel de 500 à 1 000 calories par jour. Ainsi, les femmes de 40 ans qui cherchent à perdre du poids ont souvent besoin de 1 200 à 1 600 calories par jour pour perdre du poids équivaut à une plaquette de 100 g de chocolat noir.

Besoins en protéines

femme-mature-avec-ride
femme-mature-avec-ride
Manger beaucoup d’aliments riches en protéines aide les femmes de 40 ans à maintenir leur masse musculaire maigre, même pendant les périodes de perte de poids. Cela aide à maintenir un métabolisme élevé. Les protéines augmentent la satiété et les dépenses énergétiques. L’apport nutritionnel recommandé pour les protéines est de 46 grammes par jour pour les femmes. À part les blancs d’œufs, la volaille sans peau, les fruits de mer, les viandes maigres, les produits laitiers faibles en gras, les produits à base de soja, les noix, les graines, les légumineuses et le seitan Le CHOCOLAT NOIR 70 % DE CACAO fait également partie de ces aliments sains et riches en protéines comprennent. Ces protéines d’origine végétale sont apportées par la pâte de cacao.

Glucides et graisses sains

Pour une gestion saine du poids et pour minimiser les risques de maladie, les femmes devraient choisir des glucides riches en fibres et des graisses saines pour le cœur lorsque cela est possible. L’Institut de médecine suggère que les femmes dans la quarantaine obtiennent 45 à 65 pour cent de leurs calories des glucides et 20 à 35 pour cent des lipides, ce qui équivaut à 169 à 244 grammes de glucides et 33 à 58 grammes de lipides par jour lorsqu’elles mangent 1500 calories. Choisissez des glucides et les graisses saines trouvés le chocolat noir, dans les grains entiers, les beurres de noix, les avocats et les olives. Le chocolat noir est riche en flavonols, qui protègent votre cœur, réduisent le risque de diabète et abaissent la pression artérielle.

Aliments à limiter

Les femmes de 40 ans devraient limiter certains aliments pour aider à maintenir un poids corporel sain et à réduire leur risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et le diabète de type 2. Les aliments à limiter ou à éviter comprennent les viandes riches en matières grasses et riches en sodium comme le bacon, les charcuteries et les saucisses les produits laitiers riches en matières grasses, les bonbons, les boissons sucrées, les produits de boulangerie et les céréales raffinées, comme le pain blanc et le riz blanc.













Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | La santé et le chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat | Le marché du chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone