ChocoClic, Tout sur le chocolat !

13e Coupe de France des jeunes Chocolatiers Confiseurs, un grand défi à relever !

Organisée par l’Académie française du Chocolat et de la Confiserie, la 13e Coupe de France des Jeunes Chocolatiers se tiendra le 26 mars 2019. Elle est réservée aux jeunes de moins de 23 ans qui ont envie de concourir et de gagner. Comme chaque année cette 13e édition va couronner 6 novices pleins d’avenir.



La Coupe de France des jeunes Chocolatiers Confiseurs.

Dylan Ollivier, Médaille d'Or CFJCC 2018©
Dylan Ollivier, Médaille d'Or CFJCC 2018©
Cette compétition a pour but de donner aux jeunes l’opportunité de démontrer leur savoir-faire et d’exploiter ce tremplin pour mieux se faire connaître. Contribuer à la Coupe de France des jeunes chocolatiers-confiseurs, c’est un événement qu’on garde toute la vie avec un souvenir ému. On se dépasse et ça reste un point d’orgue, symbole de jeunesse et d’enthousiasme. Mais au-delà de la confrontation professionnelle et du plaisir de s’accomplir à travers son métier, il faut aussi en profiter pour faire parler de soi.

Dylan Oliver, champion des jeunes chocolatiers confiseurs.

Ce Breton est le jeune manceau qui a remporté la Coupe de France des jeunes chocolatiers 2018. Il s’est lancé en février 2018 dans le championnat et consacra son mois d’avril à l’exécution de plusieurs prototypes pour au final ne choisir que les meilleurs. C’est au cœur du siège d’AG2R La Mondiale que Dylan dévoila ses œuvres gourmandes : une pièce artistique en chocolat noir décorée d’abeilles et un support entièrement en sucre, couleur miel, sur lequel reposent des bonbons liqueurs. À l’autre bout de la table, des bonbons au chocolat rectangulaires. Le 15 mai 2018, il a remporté la coupe de France des jeunes chocolatiers confiseurs.

Compétition de haut niveau.

Afin d’être parmi les meilleurs… voire l’un des lauréats, cette année les « graines de champions » devront s’inspirer de l’univers du Petit Prince pour réaliser une pièce contemporaine uniquement en chocolat, des bonbons en chocolat bi-couche et un caramel aux fruits, en plus des épreuves théoriques et des exposés technologiques. Les concurrents vont passer par des moments d’exaltation, de découragement, en mettant tous les atouts dans son œuvre et les différentes épreuves.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr