ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Confédération des Chocolatiers : acteur du progrès social de la filière cacao.

La confédération des chocolatiers et confiseurs de France unit les pâtissiers afin de les représenter, les défendre et inciter la pâtisserie artisanale dans son ensemble.



Une Confédération à plusieurs vocations.

Fèves de cacao©pablo-merchan-montes
Fèves de cacao©pablo-merchan-montes
Actuellement, la CCCF recense plus de 250 d‘adhérents. Cette confédération a pour objectif d’assurer la perpétuité du métier de chocolatier. Elle représente et protège les chocolatiers, biscuitiers, artisans fabricants ou détaillants. La Confédération guide et conseille les personnes en reconversion qui souhaitent faire de leur amour du chocolat, leur profession.
Sa mission se poursuit en ordonnant et encourageant les unions professionnelles régionales des chocolatiers et confiseurs, l’université du chocolat et de la confiserie, ainsi que les formations de chocolatier confiseur dans le perfectionnement professionnels. Elle vérifie également la régularité des formations avec les exigences de la profession et les nécessités du métier.

La confédération va plus loin et défend les gains des planteurs.

La confédération des chocolatiers et confiseurs de France est une confédération dynamique. Elle ne cesse de déployer la clarté de la profession à travers des actions de communication. Elle arrange plusieurs fois par an des « buffets rencontres » pour échanger avec les membres en région les sujets qui les préoccupent. Cette année, la Confédération sera présente lors du « Salon du Chocolat », un événement incontournable pour valoriser le métier des artisans. C’est aussi une occasion unique d’aller à la rencontre des différents corps de métier du secteur.

La CCCF améliore les conditions de vie des planteurs.

La Confédération des chocolatiers a audécidé d’escorter le cinquième pays producteur de cacao au monde qui est le Cameroun. Elle s’engage à accroître le volume et la qualité de la production, en améliorant les pratiques agricoles. Dans une démarche éthique, la Confédération promet aux planteurs d’apporter de nouveaux clients qui accepteront d’acheter plus cher, un cacao d’une qualité supérieure. En ce moment, 60 % du cacao du Cameroun est vendu aux fabricants des Pays-Bas et grâce aux Chocolatiers Confiseurs Français, ce cacao sera présenté dans le monde avec l’appellation « Cameroun ».
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr