ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les résultats de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs…

Comme chaque année depuis 11 ans, la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs a tenu ses promesses. En effet, ce fut l’occasion pour les jeunes passionnés de chocolat et de confiserie de présenter leur savoir-faire devant un jury d’experts exigeants.



Les vainqueurs de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2017.

Les vainqueurs de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs©
Les vainqueurs de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs©
La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs est une occasion de primer le savoir-faire des jeunes amoureux de chocolat. Pour la coupe 2017, la Médaille d’Or est revenu à Fabien Pondaven, Eve Beauvais reçoit la Médaille d’Argent et la Médaille de Bronze est pour David Collé. A côté de cela, la Coupe de la Présentation Artistique et le Diplôme de Technologie sont revenues respectivement à Damien Rizzelli Trisorio et Valentin Collin. Thomas Cavaillé a reçu deux prix notamment la Coupe Saveurs et le Diplôme de Technologie Diplôme des moins de vingt ans. Ceux-ci ont reçu de nombreux cadeaux de Barry Callebault, Cémoi, Chocolaterie de l’Opéra.

Le savoir-faire des jeunes chocolatiers confiseurs français…

Coupe de France Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2017©
Coupe de France Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2017©
Organisée par l'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs qui a eu lieu de 25 avril était une opportunité rêvée pour les chocolatiers et confiseurs de France âgés de moins de vingt-trois ans. Les onze jeunes chocolatiers ont montré leur savoir-faire. Toutes les créations artistiques de la compétition portaient sur le thème de cette édition « Jeux et Jouets ». Les bonbons de chocolat moulé ou trempé couplé à de la ganache n’était pas de nature à laisser indifférents le jury. Les candidats devaient également rédiger une lettre de motivation sur les raisons de leur participation à la coupe. En plus de cela, ils ont fait un exposé sur la technologie utilisée pour la fabrication de créations.

Cette édition a été couplée à la Séance Publique de l’Académie Française du Chocolat et de Confiserie. Lors de cette séance publique, le prix de l’Académie a été décerné à Patrick Poirrier 3ième génération de la maison Cémoi le numéro un du Chocolat en France.

ChocoClic







Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr