ChocoClic, Tout sur le chocolat !

11 desserts au chocolat des quatre coins du monde, à goûter impérativement !

Le chocolat est un des composants les plus utilisés dans la plupart des recettes de desserts du monde entier. Chaque pays a sa façon de l’utiliser pour en faire sortir des desserts gourmands. Vous aimez peut-être les petits gâteaux aux pépites de chocolat, spécialité Américaine, mais cela ne vous empêchera pas d'aimer les tartufo au chocolat Italienne si vous vous rendez là-bas !



Voici une liste de délices au chocolat des quatre coins du globe que vous devez impérativement tester si vous en avez la chance.

Tartelette chocolat et framboise©
Tartelette chocolat et framboise©
● Les Sweet Balls of Fudge brésiliennes !
Si vous passez un jour au Brésil, n’hésitez pas à émerveiller vos papilles avec les boulettes brésiliennes aussi appelée “sweet balls of fudge”. Concocté à partir de lait concentré sucré, de poudre de cacao, de beurre et de pépites de chocolat, ce dessert est un vrai délice et transmet une histoire fascinante, selon Gastro Obscura.


● La Religieuse au chocolat pour les incontournables de la pâtisserie française
Vous vous demandez certainement pourquoi ce dessert français est appelé la religieuse ? En effet, c’est parce qu’une fois finalisé, cette gourmandise ressemble à… une religieuse. C’est une pâtisserie composée de choux au chocolat, avec de la crème pâtissière et de la ganache au chocolat.

● Le Bicèrin Turinois
Les italiens ne sont pas célèbres que pour leurs pâtes et leurs pizzas… Si vous passez un jour à Turin, essayez cette boisson non alcoolisé qui allie café, chocolat noir, et crème fraîche. Le composé café - chocolat se marie parfaitement et en fait une boisson au goût extraordinaire !

● Le célèbre Sachertorte d’Autriche
Ce dessert désormais mondialement connu reflète la beauté de la gastronomie Autrichienne. Malgré sa popularité, seule quelques pâtissiers de l’Hotel Sacher, à Vienne, en connaît la recette originale. Cette délice est née quand un diplomate Autrichien a demandé à Franz Sacher, qui n’était alors un qu’apprenti chef, de lui concevoir un gâteau spécial pour sa fête.

● Nama Chocolat
Les chocolats Nama sont des carrés soyeux, généralement saupoudrés de poudre de cacao. Le nom vient de la fraîcheur de la crème en cause - et tout chocolat que vous ne mangez pas tout de suite doit être réfrigéré à cause de sa teneur en produits laitiers.

La confiserie japonaise ROYCE aurait créé la recette de chocolat Nama originale en 1995. Ils vendent une variété de saveurs de ce chocolat exclusif et beaucoup d'entre eux sont infusés de liqueurs spéciales. 
● Le kladdkaka de Suède est le gâteau au chocolat gluant dont vous rêvez
Selon Scandikitchen, kladdkaka se traduit littéralement par "gâteau gluant" et c'est exactement ce que ce dessert est. Ce gâteau gluant, fondant et fondu est également l’un des produits les plus populaires du fika - une tradition culturelle importante dans la région, qui peut se produire plusieurs fois par jour.

● En Espagne ou au Portugal, essayez les churros au chocolat
Vous connaissez peut-être les fameuses pâtisseries frites recouvertes de sucre à la cannelle, mais vous ne les avez peut-être pas essayées avec l'un de leurs accords les plus populaires : la sauce au chocolat.

● Les Nanaimo bars du Canada
La ville de Nanaimo, en Colombie-Britannique, au Canada, est probablement l’origine des barres Nanaimo - bien que les racines exactes du dessert ne soient pas claires. Selon le British Columbia Magazine, la première recette connue a paru en 1952.

Ce dessert ne nécessite aucune cuisson et consiste en une croûte de biscuits Graham broyés et de noix de coco râpée, une garniture à la crème jaune et une couche lisse de ganache au chocolat qui rassemble le tout.

● Au Mexique, vous aurez envie d'essayer un chocolat concha moelleux
Une concha est une pâtisserie mexicaine populaire qui ressemble à un petit pain sucré surmonté d'une couche de biscuit entaillée. Le dessus de la concha est généralement sucré avec du chocolat. En règle générale, la concha au chocolat est une concha classique recouverte d'une couche de pâte à biscuits assaisonnée de poudre de cacao.

● Le thé au cacao des Caraïbes est délicieux au petit-déjeuner ou en dessert
Populaire dans les Caraïbes, ce thé est un peu comme un chocolat chaud assaisonné d'épices. La boisson chaude se compose généralement d'ingrédients comme le lait de coco, le cacao râpé, le lait concentré sucré, et divers assaisonnements qui apportent des arômes, selon Caribbean Pot.

● La tarte whoopie Américaine
Considérées à la fois comme un phénomène de la Nouvelle-Angleterre et une tradition Pennsylvanie-Amish, les tartes whoopie ravissent les Américains depuis des décennies. Bien que les origines officielles du dessert ne soient pas claires et soient largement débattues, il est populaire dans tous les États-Unis et est même la friandise officielle du Maine.

Une tarte à la whoopie est un sandwich au dessert de la taille d'une paume, composé de deux cercles en forme de gâteau rempli de crème moelleuse à la guimauve.
ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr