ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Une chocolaterie de rêve arrive aux Pays-Bas et aucun billet d’or n’est nécessaire.



Chaque enfant rêve de visiter la célèbre chocolaterie de Willy Wonka, un paradis fictif créé par l’auteur Roald Dahl. Cet endroit a toujours l’air paradisiaque pour tout adulte. Mais maintenant, le rêve nostalgique a bien pris vie…



Tony’s Chocolonely prévoit de construire le paysage de rêve de la chocolaterie de Willy Wonka.

parc d'attraction
parc d'attraction
La marque de chocolat chocolat de marque néerlandaise, Tony’s Chocolonely, a récemment publié qu’elle a l’intention de construire à Zaandam, une petite ville à la périphérie d’Amsterdam. Un « complexe de bonbons ». Ce complexe est inspiré de celui de Charlie et de la chocolaterie de Roald Dahl.

Dans le plan des architectes, l’usine semble comprend un entrepôt de briques rouges, un pavillon rouge pour les montagnes russes et un espace d’usine de nouvelle construction. Tony espère que le complexe sera ouvert d’ici 2024.

Lorsqu’elle a annoncé pour la première fois ses plans pour l’usine, la société a déclaré qu’elle offrirait une expérience totale, où on peut tout apprendre et découvrir tout sur le chocolat, les problèmes de l’industrie du cacao et ce que Tony’s Chocolonely fait à ce sujet. Dans le cadre de sa recette pour un cacao sans esclaves, Tony’s révèle qu’il verse aux agriculteurs un salaire décent et utilise la technologie "bean tracker" pour garantir la traçabilité à 100 % des chaînes d’approvisionnement.

L’entreprise a ajouté qu’elle déménage ses bureaux principaux sur le nouveau site et qu’il y aurait également une grande boutique et un restaurant. Si tout se passe comme prévu, la firme espère accueillir quelque 500 000 visiteurs par an à l’intérieur pour goûter ses délicieux produits. Malheureusement, sa position éthique signifie qu’il est peu probable qu’ils rencontrent des Oompa-Loompas.

Soyons honnêtes, le chocolat est vraiment le meilleur...

charlie-et-la-chocolaterie
charlie-et-la-chocolaterie
Pour beaucoup, c’est plus qu’une gâterie savoureuse. C’est quelque chose avec des liens émotionnels et il a été prouvé qu’il stimule les produits chimiques heureux dans le cerveau. Mais le chocolat de Willy Wonka était vraiment autre chose... C’était peut-être complètement fictif, mais nous rêvions tous de nous gaver d’un de ces bars et de trouver ce billet en or. Et maintenant, il semble que ce rêve pourrait devenir une réalité (en quelque sorte)... La confiserie néerlandaise Tony’s Chocoloney ouvre une usine assez unique offrant une « expérience totale où vous pourrez tout apprendre et découvrir tout sur le chocolat ».













Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone