ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Choco Story s’agrandit à Bruxelles

Toujours au centre de Bruxelles, la version belge du musée Choco Story déménage au sein du cœur historique de la ville pour s’établir dans de plus grands locaux.



La suite d’une grande aventure :

Démonstration au Musée Chocostory de Bruxelles©
Démonstration au Musée Chocostory de Bruxelles©
Vous connaissez peut-être le musée Choco Story de Paris, mais saviez-vous qu’il en existe sept à travers le monde ? Le musée de Bruxelles en fait partie et est né de la rencontre entre deux familles : d’un côté, la famille Van Belle a créé en 2004 le musée Choco Story de Bruges puis un Musée du Chocolat à Prague, en France et au Mexique, de l’autre, La famille Van Lerde qui est quant à elle à l’origine du Musée du Cacao et du Chocolat de Bruxelles. Toutes deux réunies par leur passion commune pour le chocolat et son histoire, elles ont créé ensemble en 2014 le premier musée Choco Story de Bruxelles. Construit en lien avec la ville, il a pour objectif principal de promouvoir le chocolat belge et de faire connaître au plus grand nombre ses origines.

Encore plus de choses à découvrir :

Depuis le début de l’année 2019, le musée bruxellois Choco Story a donc fait peau neuve en s’installant dans un nouveau lieu de 1800m². Presque autant chargés d’histoire que le cacao, les bâtiments datent du 17e au 19e siècle et renferment même une zone classée. Une bonne combinaison donc pour continuer cette aventure qui s’agrandit. Au programme, une visite encore plus complète avec 250 mètres de parcours pour découvrir l’histoire du chocolat, de sa naissance jusqu’à nos jours. En plus des collections d’objets exclusifs et d’outils de chocolatiers, le musée se modernise avec plusieurs salles immersives. Et puisque le futur du chocolat est aussi important que son passé, le musée Choco Story accueille également l’école Art of Chocolate qui dispense des master-classes aux chocolatiers plus ou moins avancés.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone