ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Tony's Chocolonely : en route vers le chocolat 100 % sans esclave.

Tony's Chocolonely, une marque de chocolat inhabituelle qui gagne du terrain, et qui fait une grande différence.



Tony's Chocolonely a une superbe histoire.

Barre de chocolat par Tony's Chocolonely©
Barre de chocolat par Tony's Chocolonely©
Fondée en 2005 par un journaliste hollandais, la marque s’inspire de la production de « chocolat 100 % esclave ». Teun van de Keuken a découvert que le cacao était acheté auprès de plantations qui utilisaient l'esclavage des enfants. Après avoir appris ces faits, Van de Keuken a mangé 12 tablettes de chocolat et s'est rendu à la police en tant que «criminel de chocolat», affirmant qu'il avait acheté un produit fabriqué illégalement. Lorsque le procès n'a pas abouti à sa condamnation, il a décidé de créer une entreprise de chocolat dédiée à la création d'une industrie du chocolat 100 % sans esclave.

Une fondation créée pour soutenir les communautés de producteurs de cacao.

Barre de chocolat par Tony's Chocolonely©
Barre de chocolat par Tony's Chocolonely©
La Fondation Chocolonely a pour objectif d'améliorer la chaîne du commerce équitable afin que les agriculteurs en tirent davantage profit. Elle donne de meilleurs prix aux paysans et les forme à accroître la productivité sur leurs fermes. Même depuis leur bureau chez Westergasfabriek, l’équipe de Tony travaille dur pour remplir sa mission de rendre les autres passionnés de chocolat 100 % sans esclave. Dans le Tony's Store, à quelques pas de la rue, vous pourrez goûter et acheter toutes les délicieuses saveurs qu’elles ont créées au fil des ans.

Un des marques les plus populaires et les plus consommés au monde.

Le chocolat de Tony est bien connu, il s’agit d’un concept de chocolat équitable et aide les petits producteurs de chocolat à obtenir un prix équitable pour leurs fèves au chocolat. À vrai dire, une véritable barre de chocolat et qui se décline en différentes saveurs. Tony’s chocolonely melk pecan marshmallow, tony's dark bar, tony's milk bar, tony's nut bar, tonys chocolonely melk caramel ou tony's chocolonely melk noga. Lorsqu’on déballe l'emballage de Tony's Chocolonely aux couleurs vives, il évoque peut-être ce que serait une tablette de chocolat Willy Wonka. On découvre une barre de six onces qui est inégalement divisée pour illustrer l'inégalité dans l'industrie du chocolat.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr