ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Un voyage gustatif à travers une gamme équilibrée.

Le chocolat Diogo Vaz obtient la certification Collège Culinaire de France. Ce label participe au rayonnement de la culture et de l’économie gastronomique française. Il encourage et développe l’avenir du patrimoine culinaire artisanal et incite à valoriser toutes les cultures culinaires du monde.



Rayonnement de la culture gastronomique française.

Chocolat des Diogo Vaz©
Chocolat des Diogo Vaz©
Le Collège Culinaire de France est le gardien et le promoteur des valeurs universelles de la gastronomie. Il soutient la diversité et la mise en valeur de toutes les cultures culinaires du monde.
Fondé par 15 chefs français et aussi reconnus internationalement, le Collège Culinaire de France soutient, encourage et développe l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal. Il incite à explorer et à valoriser toutes les cultures culinaires du monde. Le Collège Culinaire de France est l’institution de référence de la culture gastronomique française à partir des valeurs et des pratiques du métier qui en sont issues.

Le chocolat Diogo Vaz explore toute la diversité et les saveurs de l’île de Sao Tomé.

Depuis 1880, cette plantation historique située sur un site exceptionnel entre Océan Atlantique et volcan offre ce que l’île a de plus précieux : des terres luxuriantes, fortement favorables au développement des cacaoyers. Diogo Vaz a engagé un vaste programme de replantation des variétés endémiques de cacao de l’île aux grandes qualités organoleptiques (Amelonado, Trinitario et Forastero). Ce sont ainsi plus de 150 000 cacaoyers qui ont été plantés sur l’exploitation de 420 hectares qui a obtenu la certification bio.
Très vite, compte tenu de l’excellence de ces fèves, ce projet agricole devient un vrai concept de « bean to bar». Tout en offrant la possibilité de tracer l'origine de chaque fève de cacao, de contrôler le processus de fermentation et de séchage, de torréfaction et de fabrication du chocolat.Tout est produit localement. Diego Vaz lance sa propre chocolaterie à Sao-Tomé qui assure l'ensemble du processus : de la récolte au produit final. Ce système permet ainsi à la chocolaterie de donner des conditions de vie décentes aux 250 travailleurs locaux, formés sur place à la chocolaterie et à la pâtisserie et travaillant au cœur du domaine.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr