ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Un nouveau partenariat avec Valrhona pour les Prix Passion Dessert 2020

Guide MICHELIN est de nouveau en partenariat avec Valrhona, afin de mettre en valeur la profession des pâtissiers. Pour la seconde année consécutive, les Prix Passion Dessert 2020 ont été remis par Pierre Hermé à neuf chefs pâtissiers de grand talent.



Bienvenue à la promotion Passion Dessert 2020 !

Cérémonie des étoiles Michelin©
Cérémonie des étoiles Michelin©
Lors de la cérémonie des etoiles Michelin cette année, le Guide Michelin et Valrhona ont mis à l’honneur la profession de pâtissier. La promotion Passion Dessert 2020 veut mettre en lumière ces pâtissiers qui marient au quotidien l’excellence technique et la conscience de leur environnement. Un fruit de saison local et sera toujours plus savoureux, les produits utilisés en cuisine ne sont pas indépendants des producteurs qui les produisent ni des consommateurs. En 2020, la haute cuisine doit être éthique, tenir compte de ses impacts sociaux, économiques, humains ; le Guide MICHELIN et Valrhona partagent la conviction que la pâtisserie a un rôle important à jouer dans cette évolution.

Grand bonheur et surtout une belle récompense pour les équipes pâtissières !

Aujourd’hui, les pâtissiers « lauréats » sont suivis par des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Pour le plus grand bonheur des gourmets, ils peuvent accomplir un brillant changement. Désormais, le métier de pâtissier fait rêver tandis que leur nom s’affiche sur les cartes des restaurants. Le dessert est devenu un point de repère essentiel dans l’expérience de la haute gastronomie et du repas à la française – d’autant plus qu’il en est le point final… Parmis la promotion Passion Dessert 2020 on trouve : François Josse, Taillevent (Paris), Virginie Apparé, La Table de la Butte (Plouider), Aurelien Rivoire, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (Paris), Alexandre Blay, Skiff Club (La-Teste-de-Buch), Adrien Salavert, Le Gabriel (Paris), Eric Raynal, Le Jardin de Benjamin (Lorgues), Pascal Basso, Le Colombier (Bartenheim-la-Chaussée), Sylvain Mathy, La Villa Archange (Le Cannet), Julien Ochando, La Palme d’Or (Cannes).

ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone