ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Salon du made in France : Weiss et PEC signent une collaboration haute en couleur.

Cette année le salon du Made in France se déroule à Paris à partir du 8 au 11 novembre. A l’occasion de cet événement, Chocolaterie Weiss entreprend une collaboration avec l’artiste PEC. Cette grande marque de chocolaterie française occupe le stand C70, elle est prête à offrir des créations inédites à ses adeptes.



Une collaboration offrant des éditions punchy

Coffret Crock'ines©Weiss
Coffret Crock'ines©Weiss
Weiss et PEC ont imaginé une gamme dédiée spécialement au salon du Made in France. Ces produits hauts en couleur comprend deux tablettes bleues : Ceïba Bio et Fairtrade 100g noir 64 % et Lait 42 %. Une tablette blanche et rouge 100 % cacao de 100 g et un pochon Cœurs « l’amour à la française » 200g vient compléter la gamme. L’ébullition créative de cet artisans d’art a fait naître des trésors gourmandise. Lors de ce salon, les collections de Noël 2019 vont être également dévoilées.

Des chocolats de Noël très colorés

PEC présente des collections espiègle pour Noël 2019. Très connu pour ses oiseaux colorés et stylisés, cette fois il propose un coffret, des tablettes et des calendriers de l’avent très réussi. Ce calendrier de l’avent portant le nom “Perspectives” affiche un jeu de personnages à assembler tandis que le coffret Crock’ines expose une bombe de peinture illustrant les langues de chat revisitées. Maintenant, cette gourmande tablette pain d’épices et billes de riz soufflé chocolat au lait se pare d’un look enfantin très ludique. Pour couronner le tout, ce meilleur artiste Street Art lyonnais a sélectionné une nouvelle recette Santarem gingembre 65 % et cette gamme a été sublimée par le célèbre « Knar » aux reflets or et cuivrés... Cette collaboration a fait apparaître des créations d’une imagination étonnante et d’une technicité croisée sans précédent.

Le made in France est à l’honneur chez Weiss

Créé en 1882 par Eugène Weiss à Saint-Étienne, il fait maintenant 137 ans que la Maison Weiss fabrique ses chocolats et confiseries à tous les gourmands et professionnels de la gastronomie. Cette grande marque n’utilise que les ingrédients 100 % français, qu’il s'agissait du sucre ou le lait. Même les sacs; packagings, et les jolis rubans tissés qui habillent les ballotins sont réalisés en France pour préserver le patrimoine. Si Weiss porte une grande attention à ses jolis coffrets, elle maîtrise également l’art d’allier le beau et le bon. En effet, cette chocolaterie choisit des matières premières d’excellence. Tous les chocolats sont 100 % pur beurre de cacao, sans OGM, sans gluten, sans huile de palme et sans colorant artificiel. C’est grâce à ce savoir-faire artisanal que la chocolaterie Weiss a été récompensée par le label d’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2014.

ChocoClic







Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone